Bricoleur du Dimanche

un bardage

Par jack74

avatar - jack74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
02/09/2009 à 14h31
02/09/2009 à 14h31
Bonjour à tous

Mon problème du moment est en relation avec notre construction du future garage.
garage construit en limite séparative de la cloture de mon voisin.
cloture composée de poteaux en fer, de grillage et d' un écran vert.
mon garage aura donc le long de cette cloture ,un mur sur environ 10 mètres.
Sachant que le dit mur sera à environ 10 cm de cette cloture, je ne sais pas comment faire pour faire poser un bardage vertical en tole d'alu par exemple.
Dans ma petite tete j'ai imaginé qu'au moment de monter le mur il serait possible de fixer au pied de la première rangées de parpaings, de poser un rail en U, puis arriver à la hauteur de 2.00 mètres, de positionner les toles de bardages dans le dit rail ( au sol) puis sur la dernière rangées de parpaings de fixer un autre rail et bloquer les toles de bardage.
Dans ma tete il me semble possible de faire cette manipulation afin de protéger le mur qui est orienté au nord donc coté voisin sachant qu'il ne m'est pas possible de réaliser un simple crépis qui m'obligerait de demander au voisin la dépose de sa cloture (solution qui ne peut etre envisagée)

merci de me donner vos avis qui sur ce forum sont très souvent judicieux et éfficace.

jack
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jack74

avatar - jack74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
04/09/2009 à 14h04
04/09/2009 à 14h04
bonjour

alors les vacances sont terminées. il faut se reveiller svp et me donner des idées suite à ma demande
merci à tous
jack
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/09/2009 à 16h50
08/09/2009 à 16h50
Bonjour jack,

Cela serait réalisable comme tu le décris mais en cas de grand vent, tu risque de voir tes tôles se faire la malle ou de faire beaucoup de bruit.
Si la clôture est un simple treillis, demandes à ton voisin l'autorisation de passer dans sa propriété pour fixer ton bardage à travers ce treillis et cela avec des fixations conventionnelles.
Trois rangées de fixations seraient l'idéal même sur 2 m.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par jack74

avatar - jack74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
08/09/2009 à 18h28
08/09/2009 à 18h28


Bonsoir BILOULOU

merci pour ta réponse.
En temps utile je demanderais à mon voisin pour réaliser des fixations sur le bardage depuis chez lui, mais j"avoue que j'aurais aimé faire autrement .
A SUIVRE
mais merci d'avoir pris le temps de me répondre
jack
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Rogette , TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 87