Salut,
Concernant la laine de verre, elle a en effet tendance à "disparaitre". Lors de sa pose, les fibres peuvent être "cassées" et entrainer sa désagrégation. De plus, il est indispensable de mettre des gants (j'en ai posé chez moi il y a 7 ans et par endroit ce n'est pas terrible ...).
Franchement, j'ai des doutes. On trouve des témoignages différents sur le sujet. Des interférences aussi : parler de "la" laine de verre pour désigner aussi bien celle des années 70 que celle qui est vendue aujourd'hui... 
Je t'indique un fil de discussion auquel j'ai participé récemment.
Discussion laine de verre j'ai isolé un plancher avec de la laine de roche et 4 ans plus tard, la laine n'avait déjà plus le même aspect, la même tenue.
Pourrais-tu être plus précis stp ? Tassement ? Détérioration ?
 Eh bien j'avais fait une pose nickel, et il y avait quatre ans plus tard des bosses, des interstices sur quelques centimètres à certains endroits entre laine et solivette. Rien de bien terrible, mais ça n'avait plus la même gueule. Ca ressemblait à du boulot vite fait. Possible aussi que mes combles aient été un peu humides... Pas sûr que mon expérience en la matière soit très représentative.
Cordialement