d'après une publicité c'est très performant.
je voudrais avoir l'avis de personnes ayant fais ce genre de travaux.
@kchriske :
Je suis d'accord avec la nécessité de rendre un isolant en conformité avec les normes. C'est juste que je m'étonne qu'un isolant utilisant un produit toxique se retrouve ici (bricolage écologique).
A titre informatif, et je l'ai déjà noté plus d'une fois, l'inconvénient majeur de la laine de verre est de se désagréger en fine poussière nocive par la respiration. J'ai isolé des combles dans les années 70 avec de la laine de verre, quelques années plus tard, j'ai rénové la toiture et j'ai eu l'occasion de constater les effets du vieillissement sur le produit.
D'ailleurs, la grande majorité des produits d'isolation écolos sont traités avec des additifs insecticides ou ignifuges.
Maintenant, ces polémiques sentent la réponse de l'industrie classique aux arguments écolos...
j'ai isolé un plancher avec de la laine de roche et 4 ans plus tard, la laine n'avait déjà plus le même aspect, la même tenue.
Ah là là ! On s'y perd avec toutes ces infos ! On trouve des supers convaincus de toutes les écoles, tous avec leurs arguments, et on est bien obligé de se faire une opinion personnelle, tout en respectant les avis donnés. Pour ma part, j'écoute tout, j'adore les retours d'expérience des plus expérimentés que moi.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 25