Bonjour à tous!
Je vous souhaite à tous une très belle année 2023🎉
Je suis nouvelle ici et je suis impatiente d’avoir la faveur de vos précieux conseils sur ma problématique d’isolation.
Je vis dans un deux pièces, situé dans un immeuble ancien. Mon appartement a subi des travaux environ deux ans avant mon emménagement. Il en a résulté que les cheminées de mon salon et de ma chambre ont été supprimées pour gagner de l’espace.
En lieu et place de la cheminée du salon, a été installé une télévision murale, il y a donc des prises. Cette télévision a été déplacée dans ma chambre. Je partage ce mur, ainsi qu’un mur adjacent et celui de l’entrée, avec un voisin et ses enfants. Les enfants poussent des cris parfois très tard et souvent. Je suis allée voir mon voisin mais sans résultat.
J’aimerais donc isoler ces trois murs avec un isolant qui corresponde à la nature du bruit. Le souci, c’est qu’il y avait une cheminée dans le salon, donc forcément des tuyaux conducteurs de bruits.
S’en suivent plusieurs interrogations : puis-je, tout de même, trouver un isolant phonique efficace ? Lequel? Et combien de centimètres d’espace de vie vais-je devoir sacrifier ?
Merci à vous pour vos réponses.
bonsoir merci tout d abord pour les voeux ,
mais pour etre vraiment efficace ,un revetement mural ne suffira pas ,il faut je pense refaire une double cloison avec isolation intégrée ,désolidariser aussi cette cloison au sol et voir ce qui est possible de faire au niveau cheminée ,mais dans la mesure ou nous sommes dans un immeuble ancien ,on ne peut pas faire n importe quoi ,il faudrait des croquis ou plan pour situer le problème
Bonsoir Takafer,
Merci pour votre réactivité en ce premier de l'an. Je pensais initialement mettre du BA13 mais j'avais des doutes. Merci de les avoir levé.
Donc il faudrait installer une cloison supplémentaire avec un isolant entre le mur et cette cloison. Quel espace, je risque de perdre, selon vous?
bonjour il y a2 possibilités
soit collé du complexe laine de verre +ba10 comme LABELROCK ou calibel , ou bien un isolant laine de verre ou roche avec BA 13 monté sur armature métallique
donc éventuellement isolant de 45 m:m d épaisseur et plaque de platre phonique ,avec ce montage ,tranquille et montage rail sur semelle isolante pour éviter les bruits au sol
regarder aupres des sites fabricant isover rockwool etc...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9