Bricoleur du Dimanche

pollution due au gaz oil

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/11/2012 à 21h28
14/11/2012 à 21h28
Bonjour

pour le moment on parle beaucoup de la pollution des véhicules fonctionnant au diesel

lors de l'achat de ma dernière voiture, j'ai été obligé de mettre en option un filtre à particules (6.000 €) bon c'est fait (Belgique) si maintenant on ne peux plus circuler en ville à quoi cela sert il vraiment

je passe le fait que il y a 40 ans et plus sans doute, un diesel coûtait nettement plus cher qu'un essence et pour que ce soit rentable il fallait faire plus de x milles km par an (en général la durée frôlait les 5 ans) car le diesel était nettement moins cher que l'essence. On ne parlait pas de pollution, mais de puissance et de durée de vie

depuis, ces notions se sont de plus en plus estompées et maintenant c'est une version toute différente qui est dénoncé
non seulement, j'ai deux filtres sur mon véhicule, j'ai payé la taxe de mise en circulation pour un véhiculé évalué sans le fameux filtre à particules, mais maintenant on voudrait limité l'utilisation de mon véhicule en ville

je trouve que tout cela manque de cohérence

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
02/12/2012 à 16h09
02/12/2012 à 16h09
Salut Christian .
Excuse je ne viens que très rarement sur ce site ,mais je suis d'accord avec toi car partis dans le sens ou cela tourne ,les voitures à cheval vont revenir et le pèlerin comme moi qui habite en zone rural ferra 2 km à pied pour prendre un bus ,mais comme handicapé que je suis pas facile sans faire des étapes ou encore comme ma belle mère veuve de 85 ans qui conduit qu'en ville pour son ravitaillement ,une voiture de 12 ans comme neuve ,c'est la condamner a rester chez elle et elle perdra ses repères et sa liberté ,.Mais ceux qui pondent ces lois ont voitures avec chauffeur à vie d'ou la différence avec nous pauvres manants. comme disait Coluche : Circulez il n'y a rien à voir . Oui
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2013 à 20h33
28/02/2013 à 20h33
Bonjour les amis,


En fait , sans me faire l'avocat du "diable" les politiques donnent un certain ton selon les tendances économiques ou environnementales ..

En fonction des tendances du moment, on parle en allant sur la consommation pour relancer une économie ..et la nécessité de consommer plus pour ....perdre plus ! mince ce n'est pas le bon slogan !

Seconde tendance, on regarde de près l'environnement des particuliers pour oublier les pollutions des industriels !!

Nouvelle version de l'écologie moderne ..!

Par contre, depuis toujours les moteurs thermiques polluent avec des rejets dans l'atmosphère .. Et en plus des particules très fines de divers gaz qui rentrent en puissance dans nos poumons ..

Les maladies associées donnent :

asthme

allergies diverses

cancer du poumon

et toutes les maladies qui dérivent de ces écarts pris lors de nos respirations ..

Par analogie, nos moteurs sont plus protégés que nous par les filtres sur l'arrivée d'air .. Nous n'avons que nos narines et les poils internes à notre nez comme filtre (en respirant par le nez) .. Nous nettoyons nos narines pour dégager notre principale voie respiratoire.

Pour ceux qui aspirent par la bouche , aucun filtre !!

J'espère au delà des aspects politiques avoir apporté quelques éléments complémentaires pour les risques respiratoires.

Cordialement Sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2013 à 21h46
28/02/2013 à 21h46
Bonjour, quant ont vois un pays comme la chine, qui ouvre une centrale à charbon par mois, il y personne qui dis rien, et après ont nous parle d’environnement, sans parler du japon et le petit incident nucléaire, mais bon.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2013 à 22h00
28/02/2013 à 22h00
Bonsoir les amis,


La France , il y 40 voir 50 ans était dans ce schéma aussi ; ce n'est pas si loin ne l'oublions pas ..

Il y eu quelques progrès avec l'arrivée du nucléaire qui développe aussi des déchets durables dans le temps ..


Le pire que je n'apprécie pas , ce sont les fausses publicités sur les énergies vertes de nos voisins européens exploitent aussi alors qu'ils utilisent des énergies fossiles ( charbon - nucléaire - pétrole lourd - gaz ) pour la production électrique !

Il ne faut pas aller de l'autre coté du monde pour regarder encore des centrales polluantes à l'EST ou à l'OUEST de l'Europe..

Pour le nucléaire français, nous avons une chance d'avoir des équipes compétentes encore et qui se remettent en question avec EDF .. Les prestataires en savent quelques chose au passage ..! avec des procédures bien armées et strictes généralement .. Maintenant, les écarts restent présents aussi mais incomparables avec le Japon ..

Nous avons les ASN ( Autorités de Sûreté Nucléaire) en France pour gérer l'exploitation et assurer une vision critique sur le parc nucléaire français. Par contre, je pense que l'ASN a été verrouillé lors de l'incident nucléaire au Japon par les instances dirigeantes. J'étais désagréablement surpris qu'un gouvernement puisse encore mentir suite aux incidents de 86 ..

Je clos les aspects politiques pour revenir sur l'environnement que je défends pour nos "enfants" et la nature au sens large ..

Cordialement Sourire
ou créer un compte pour participer

Par didie56

avatar - didie56
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/03/2013 à 01h22
13/03/2013 à 01h22
C'est sûr que tous les carburants polluent l'air que ce soit le gaz oil ou un autre genre de carburant. Pourtant, il est pratiquement impossible pour les français de se déplacer sans leur voiture. La pollution causée par les carburants est assez alarmante, chacun devrait faire un effort pour limiter les dégâts. Certains ont imaginé des voitures électriques mais moi je pense que la solution pour réduire la pollution c'est de faire des économies d'énergie. On pourrait faire les trajets cours à pied ou à vélo, cela ferait du bien à notre santé , à notre environnement mais aussi à notre porte monnaie.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/03/2013 à 04h32
13/03/2013 à 04h32
Bonjour, il n'y à pas que le diesel, il suffit de voir en essence et pot catalytique et les composant de se dernier qui sont néfastes tant que se dernier n'ai pas à bonne température, personne ne ses dire que va devenir, le platine le rhodium et le reste, attendons que la crise du diesel passe et ont va voir une nouvelle dépêche.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
31/05/2013 à 15h44
31/05/2013 à 15h44
Bonjour,
Ben oui, ce n'est plus un scoop, le gas-oil, fuel, etc. est une pollution invraisemblable! Depuis au moins 4 décennies, il existe une omerta d'état sur le diesel.
On a même à certaines époques été intoxiqués par un discours mensonger qui consistait à dire que l'essence était plus polluante que le diesel. En effet la,manipulation politique de base consistait à communiquer sur le fait que les véhicule essence produisaient un peu plus de CO2 au km que les véhicules diesel. Ceci est exact, mais à quelques fifrelins prêt.
En fait' dans ce genre d'assertion, on oublie politiquement de revenir au vrai sujet, à savoir que un véhicule diesel émet du monoxyde d'azote hautement cancérigène (rien à voir avec les particules fines, qui sont un autre sujet aussi grave pour la santé).

Une Omerta d'état pendant des décennies, une volonté d'obliger les particuliers à fonctionner "Diesel" sans justification officielle.


Il existe une explication, jamais contestée. Le fait d'avoir opté pour l'énergie nucléaire ferait que dans le traitement du pétrole pour raffiner l'essence, on produirait des produits "diesel" qui dans des pays moins "nucléaires" sont utilisés dans des centrales thermiques (Allemagne par exemple).
Donc, nous avons des excédents. Donc , depuis des années nous encourageons à l’utilisation de voitures diesel pour les particuliers. Ce qui est un non-sens écologique.

Totalement débile

J'oubliais: et les écolos-verts là-dessus, vous savez ceux qui l'ouvrent en permanence pour parler de tout ce qu'on veut sauf d'écologie, sur ce sujet ils disent quoi? C'est le silence radio !!!

Normal, les écolos ont vendu leur âme au diable en entrant de plain-pied dans la politique politicienne.

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 406