Bricoleur du Dimanche

à l’aide !!!

Par barns43

avatar - barns43
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/09/2008 à 09h07
14/09/2008 à 09h07
je viens de faire construire, j'ai 2 petits problèmes: 1- J'ai un problème d'évacuation des eaux sur ma terrasse, (planéité moins de 1.5 cm), je voulais faire un ragréage, mais comment faire une pente de 1% ??? 2- Je dois fixer un meuble de salle de bain en chêne massif sur une cloison en placo entre 2 pièces, c'est un meuble suspendu bien sur pour faciliter l'affaire............... les chevilles molis ça va être juste non avec des équerres???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par josmiley

avatar - josmiley
Bricoleur
Message(s) : 53
14/09/2008 à 09h26
14/09/2008 à 09h26
Suspends le meuble au plafond avec des cables en acier ... ben quoi, c'est une idée comme une autre.
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
14/09/2008 à 11h25
14/09/2008 à 11h25
1-Je comprends pas bien la première question...
1.5cm c'est quoi??? Parce que 1% c'est ni plus ni moins 1cm par mètre... C'est 1.5cm sur combien de mètres?? Sinon, pour faire une pente, d'une part faut avoir un bon coup de main pour manier la règle... Ou s'aider de piges étalons qui servent de repère à repartir suffisamment. Autrement, tracer un trait de cordeau (avec la poudre bleue en général) sur le mur d'appui et idem sur la planche de coffrage sur la largeur de la terrasse...

2-Ce qui craint le plus pour votre meuble en chêne massif, c'est pas tellement le poids propre du meuble mais plutôt le fait que vous risquez de vous appuyer dessus... Ce meuble n'est pas placé dans un angle? Déjà, vous pourriez l'appuyer au moins sur un coté en plus du fond...

ps: j'ai trouvé ceci sur le site: https://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/bati-et-gros-travaux/niveler-une-dalle-en-beton.html

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par barns43

avatar - barns43
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/09/2008 à 12h26
15/09/2008 à 12h26
1.5 cm c'est le défaut maximum que j'ai trouvé sur ma terrasse, j'ai peur que le ragréage me mette à niveau de partout et que je n'ai pas de pente. merci en tout cas pour les idées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3090