Bricoleur du Dimanche

Abriter une tonnelle ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
04/04/2010 à 10h16
04/04/2010 à 10h16
Bonjour à tous, et joyeuse Pâques...

J'ai une tonnelle extérieure actuellement recouverte de bruyère.

Mon problème c'est que lorsqu'il pleut l'eau mouille ma petite terrasse!

Je voudrai (avec votre aid)e trouver une solution pour abriter cette tonnelle avec si possible un plastique transparent ???

Merci de me donner des conseils, à savoir où me procurer cette solution plastique (ou autres) ainsi que des conseils de pose...

Photo en pièce jointe

Merci

Cordialement

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/04/2010 à 15h35
06/04/2010 à 15h35
la bruyère a sont charme mais celle la semble avoir un peut viellis.
je pense que le mieux serai encore de gardé ta bruyére en dessous pour le coté estétique et par dessus de mettre un film par pluie (film sous toiture) ce dernier devra être pris en sadwitch entre un tasseau fin et tes support en bois de tonnelles .... par contre les support que tu as actuellement sont pas super droit, on dirait juste des rbanche ça semble un poil léger pour une isolation qui dure dans le temps.
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
06/04/2010 à 16h03
06/04/2010 à 16h03
Bonjour, merci pour ta réponse.

En fait la tonnelle existante est en forme de S, mais il y a une ossature en fer (un peu comme l'ossature des tonnelle type gloriette avec une bâche au dessus...) mais le fer doit être creu pas de très bonne qualité certes, mais assez bien quand même je pense...

Où puis-je le procurer ces films sous toiture ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/04/2010 à 10h11
07/04/2010 à 10h11
les film sous toiture ou film parpluie tu les trouvera chez les revendeur de matériaux comme point p et gédimat par exemple, c'ets ce qui ce pose sous les tuile de maison normalement, l'avantage c'est que c'est respirant mais empéche l'eau de passé ... attention a posé le film vraiment bien tendue pour que des poches de retenue d'eau ne ce forme pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70