Bricoleur du Dimanche

besoin de conseil pour une tonnelle cassé

Par dydyboy

avatar - dydyboy
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/08/2018 à 20h51
06/08/2018 à 20h51
bonjour a tous , nous avions acheter une tonnelle en metal , le surlendemain en revenant d'un repas de famille , la tonnelle est au sol , complètement plier ( niveau des poteau et fixation ) , nous avons contacter le magasin qui refuse de prendre en charge car il sont pour eux une petite phase : tonnelle a démonter a cas de pluie ou vent ( ce jour la vent a 15 kmH , pas fort hein) . Les 6 poteaux ne sont plus utilisables tel qu'il sont , également 4 support métallique coté . Le reste est en bon état , armature de la tonnelle , 4 support métallique coté , même les rideaux et toiles , je pense que les poteaux n'étais pas assez costaud pour supporter le toit (composer de 2 araignée métalliques ) , alors me vient l'idée de faire de la récupération au lieu de jeter ... de changer les 6 poteaux contre bois ( plus résistant que leur poteaux métallique vide ) , de refaire les 2 support cassé en bois , dans la logique je pense que peux le faire ... de plus nous avons une dalle a faire ( qui permettais de l'incorporer dedans ) et voila pourquoi je viens demander conseil ici , je ne suis pas une experte en bricolage , et mon chéri pas du tout lol , plusieurs cas : 1- quel bois utiliser pour qu'il soit résistant dehors et est ce possible de viser l'araignée métallique sans l'abimer avec le temps 2- en changeant de poteaux on change aussi sa dimension , je pense prendre 4 chevron de 55X75 mm pour les extrémité et 2 de 40X40 mm( si je trouve ) donc comment bien mesurer ? 3- une dalle sera faite prochainement , je me demande si avec la hauteur initial de la tonnelle (2,90m)si il faut que je la fixe ou que je 'incorpore ( mais j'ai peur que le poids du toit force de nouveau sur les poteaux et fragiliserai la dalle ) est ce une idee farfelue ou realisable ? ( de plus je. n'ai pas de gros matériel , que des truc basique : perceuse/visseuse , meuleuse , scie sauteuse , et meme un rabot ) et est ce que j'aurais oublier qq chose ? merci beaucoup de votre temps a m'aider

Images jointes :

Documents joints :

dydyboy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56