Bricoleur du Dimanche

AIDE DETAPISSAGE - RENOV MUR

Par pratou

avatar - pratou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
19/03/2011 à 12h53
19/03/2011 à 12h53
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec le détapissage d'un mur de mon appart que je rénove. Papier peint datant des années 70 que j'arrive à enlever tant bien que mal mais sous celui-ci se trouve une sorte de pellicule verte juste avant le plâtre. Mon mur détapissé n'est donc pas net, voir photos. Dois-je enlever ce truc vert ? Que dois-je faire ensuite pour avoir des murs prêts à peindre ? D'avance merci pour vos réponse et bon weekend à vous tous !
Laurent

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
19/03/2011 à 13h12
19/03/2011 à 13h12
je ne sais pas trop ce qu'est cette couche verte.
S'il y a une différence de densité entre cette "couche verte" et le plâtre, vous risquez si vous la poncez pour l'enlever de creuser le plâtre là ou la couche sera partie (vu qu'il y a des "trous" blancs dans le vert).

- j'achèterais un enduit de lissage ou rebouchage "facile a poncer" (je me suis fait avoir en utilisant de l'enduit de rebouchage imponçable ensuite car trop dur une fois sec)
- je passerais cet enduit sur mon mur la où le platre se creuse pour régulariser la surface
- je poncerais le tout (vert compris) une fois sec pour bien lisser tout ça et aussi permettre au vert d'accrocher la sous couche
- je passerais une sous couche d'apprêt
- je passerais ensuite la peinture.

Autre solution plus simple : acheter un revêtement en fibre à coller et peindre ensuite : ca cache les imperfections du mur.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
19/03/2011 à 15h18
19/03/2011 à 15h18
Bonjour.
En essayant avec une décolleuse à papiers ,mais avant vous pouvez passer du produit spéciale pour décoller le papier ,il ce dilue dans l'eau ,moi je le passe avec un pulvérisateur de jardin ,puis la décolleuse s'il cela résiste .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/03/2011 à 15h28
19/03/2011 à 15h28
Bonjour

la pellicule verte m'intrigue

il semble peu probable que ce soit du placo vert pour l'humidité

je pencherai pour une peinture à la chaux

essayer de laver avec une éponge pour voir si cela s'en va

une fois fixé sur ce point suivre l'avis précédent concernant l'utilisation de l'enduit

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g

Visiteurs non identifiés : 76