Bricoleur du Dimanche

Améliorer un garage : BA 13 directement sur Paraings...

avatar - GreeGTheGeek
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/02/2010 à 11h22
15/02/2010 à 11h22
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum, mais je permets déjà de poser des questions Sourire. Je cherche à rendre mon garage moins poussiéreux, et je pensais poser BA 13 et carrelage au sol. Mais en fait je me pose des questions existentielles sur l'habillage des murs en parpaings. Le garage est collé à la maison sur un mur, et celui ci est déjà recouvert de placo + laine de verre. En revanche pour les autres murs qui ne sont en contact qu'avec l'extérieur, je pensais poser un BA13 avec MAP directement. Mes questions sont: - la pièce est froide mais saine et non chauffée, je n 'aurais donc pas de condensation? Donc pas de problème d'humidité avec mes petites plaques de BA13 collées directement aux parpaings? - J'ai un tuyau d'eau qui court le long d'un mur... je pensais dévisser les chevilles, poser les plaques, trouer les plaques et revisser... pensez vous que le jeu supplémentaires de 13 mm risque de m'embêter? Merci à vous et bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par besusbois

avatar - besusbois
Bricoleur
Message(s) : 54
16/02/2010 à 11h03
16/02/2010 à 11h03
bonjour
il vaut mieux poser un isolant même de 30 m/m et le placo ensuite ,un isolant polyurethane serait l'idéal , on en trouve par moment sur "leboncoin.fr"
pour le tuyau d'eau il suffit de le déposer et de mettre des rallonges de vis sur les pattes
cdlt
ou créer un compte pour participer
avatar - GreeGTheGeek
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/02/2010 à 11h06
16/02/2010 à 11h06
Bonjour, Merci de ta réponse... quel risque je prendrais de ne pas mettre cette couche d'isolant? aurais tu un lien qui me montrerait à quoi ressemble le(s) isolant(s) auquel tu penses? Merci, Gregory
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/02/2010 à 13h12
16/02/2010 à 13h12
si le garage n'a pas pour but de devenir une pièce habitable une simple pose de placo avec couche de polystérène collé dessus de 5cm et le tout collé au MAp sera largement suffisant en perdant un minimum de place et a moindre cout.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - GreeGTheGeek
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/02/2010 à 14h17
16/02/2010 à 14h17
Ok, merci tu as bien cerné l'objectif... cependant qu'apportera concrêtement la couche de polystyrène? Si c'est à but d'isolation thermique, ma porte de garage est de type à bascule et pas isolée du tout... Merci à toi!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/02/2010 à 14h44
16/02/2010 à 14h44
l'avantage du polystyrène c'est que c'est complétement imputrécible et presque étanche, donc même si tes parpaings extérieur prennent un peut la flotte (crépit un peut endommagé par exemple ou remonté capilaire) tu te retrouvera pas avec des grosse auréole sur le placo.
Biensur si tu est sur que la différence de température entre exptérieur et intérieur n'excède jamais quelque degrès et donc qu'il n'y a pas de risque de condensation tu peut même te passé de ce polystyrène.
perso j'ai monté des murs de ce type dans le garage de mes parents car la pièce est enterrer en partie.

ceci étant dit si le but est juste esthétique je me demande si tu n'aurais pas meilleur compte de poser un enduit à la chaud ou au ciment (tu peut même le teinté) par exemple.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 83