Bricoleur du Dimanche

béton ciré / béton flame/ béton fibré

Par yope

avatar - yope
Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/09/2008 à 20h17
10/09/2008 à 20h17
Bonjour, Quelle est la différence entre le béton ciré/ flame/ fibré. A savoir que je suis à la recherche d'un revêtement pour le sol de mon salon. Il doit être pas trop épais, résistant aux chocs et rayures et non fissurable. Est ce que je peux le poser moi même. et leur prix.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par 69laurent

avatar - 69laurent
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/09/2008 à 17h40
17/09/2008 à 17h40
Bonjour Beton ciré est un terme générique qui regroupe une foule de produits qui vont de 3 mm à 12 cm d'épaisseur. Flamé est je crois une marque commercial et enfin fibré veut dire qu'il y a des fibres dedans pour empecher les micro fissurations. Selon la surface que tu as, il faut oublier certain produit si tu veux le faire toute seule (du au séchage du produit et donc aux problemes de reprise). De plus il faut savoir quel effet tu recherches (bcp marqué ou peu marqué). Les autolissants peuvent faire l'affaire. Il suffit d'utiliser ensuite un vernis pour protéger et une cire, voir tu peux patiner ton ragréage avec des patines (c'est ce que j'ai fait chez moi avec les enviro patines). Selon le produit choisi tu vas de 10 euros à 40 euros/m2 Salutations
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 72