Bricoleur du Dimanche

cabane dans un arbre

avatar - phase et neutre
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
05/12/2008 à 18h23
05/12/2008 à 18h23
bonjour quelq un aurait il des astuces ou des plans de cabane dans les arbre avec le tronc au centre sans branches en dessous

merci d avance

je vais a l essentiel
oui c etait moi a la tele
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
06/12/2008 à 06h58
06/12/2008 à 06h58
bonjour
des sites existent en vente , location , etc ... voir Goog..
je pense uque la seule astuce est de se fixer en permettant la croissance de l'arbre ...pas facile , d'autres tournent la difficulté en s'appuyant au sol...
ou créer un compte pour participer
avatar - phase et neutre
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
08/12/2008 à 22h58
08/12/2008 à 22h58
fixé au sol ce n est plus une cabane dans un arbre mais sur pilotti et pour ma fille je veux une cabane dans un arbre et apres recherche sur google il n y a pas grand chose

je vais a l essentiel
oui c etait moi a la tele
ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
09/12/2008 à 06h39
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - phase et neutre
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
09/12/2008 à 20h14
09/12/2008 à 20h14
merci pour les liens je pense que je vais me prendre la tete tout seul avec beau papa qui est menuisier mais sans plan il est un peu perdu donc je vais sortir feuilles et crayon
mais que ne ferait on pas pour un sourire de son enfant

je vais a l essentiel
oui c etait moi a la tele
ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
10/12/2008 à 06h42
10/12/2008 à 06h42
pense tout de même à la librairie j'ai vu plusieurs livres avec plan

Construire une cabane dans les arbres (Broché)
de Marie Pieroni (Adapté par), David Parfitt (Auteur), Simon Punter (Photographies)
"Retrouvez votre âme d'enfant et plongez-vous dans l'aventure en construisant une maison dans les arbres qui fera rêver petits et grands. Les douze projets présentés sont développés à partir de six modèles de plates-formes adaptées à l'arbre choisi pour l'installation de la cabane : structure simple autour d'un tronc droit, construction dans une fourche solide à deux ou trois branches, suspension entre deux arbres. Tous sont réalisés avec des matériaux simples que l'on trouve facilement dans la nature et dans les magasins de bricolage. Au fil des pages, vous découvrirez de nouvelles idées pour personnaliser votre maison. Pour chaque cabane, vous trouverez la liste du matériel, ainsi que des plans de coupe pour les modèles les plus sophistiqués. N'oubliez pas de relire en début d'ouvrage les conseils et recommandations concernant le respect de l'environnement et les règles de sécurité indispensables en matière de cabanes. "


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 52