Bricoleur du Dimanche

Charnières invisibles - page 2

Par tony2

avatar - tony2
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/08/2008 à 00h26
23/08/2008 à 00h26
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et vient après diverses infructueuses recherches demander votre aide. Je réalise un meuble aquario, mais bloque totalement sur les charnières invisibles. En effet j'étais loin de penser que le fait que la paroi latérale de 28mm empêcherait la pose de mes charnières invisibles avec une porte en 16mm. Apparement l'épaisseur doit être la même entre paroi et porte Mouais... C'est exactement ce meuble que j'essaye de réaliser Et lui à réussi, mais avec quel type de charnière là ? Sur ce site http://www.foussierquincaillerie.fr/index.php il y a une foultitude de charnières invisibles, mais je comprends rien. Quoi prendre ? Par avance merci à vous Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
27/03/2010 à 20h29
27/03/2010 à 20h29
Bonjour,

A ma connaissance, tu peux trouver des charnières pour des portes jusqu'à 43 mm d'épaisseur.
Pour une épaisseur de 23 mm les charnières courantes devraient convenir, en général prévues pour des portes de 16 à 28 mm d'épaisseur.
Te dire où les trouver, je te renseigne mon fournisseur mais cela risque d'être un peu loin, sinon en GSB ou chez un quincailler d'ameublement.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17