Bricoleur du Dimanche

Charnières invisibles et grosse épaisseur de porte

Par Mikae

avatar - Mikae
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 1
18/02/2024 à 17h51
18/02/2024 à 17h51

Bonjour à chacune et chacun 
Je suis tellement content de trouver un forum ! Je parcours Internet depuis des semaines sans comprendre comment m'y prendre... 

 Le projet 

J'ai un enfoncement dans mon couloir et je souhaite monter des portes battantes (voir image ci-jointe, en noir les murs de la pièce, en bleu les portes que j'aimerais ajouter). Hauteur 150cm environ.

Pour l'aspect, j'ai acheté des panneaux décoratifs à coller (ceux qui donnent un aspect de tasseaux ajourés). Epaisseur 2cm. 

Je pensais les coller sur des panneaux MDF 1,8cm pour faire les portes. 

Mon questionnement

Je vais me retrouver avec des portes de près de 4cm d'épaisseur. Je voulais acheter des charnières invisibles rentrantes (pas trop le choix avec le mur à droite, ça peut pas être en applique) mais je me rends compte que l'épaisseur totale de la porte va être un gros problème (ça va frotter sévère quand on ouvre la porte, la charnière offre pas assez de "déport"... , je ne trouve pas de charnière qui saura gérer une épaisseur de porte de 4cm 

Je me demande comment c'est géré dans les règles de l'art ? Il y a des charnières spéciales ? Je fixe des panneaux de 4cm d'épaisseur sur les joues intérieures du placard, pour pouvoir mettre des portes en applique de ces panneaux ? Même avec des charnières en applique j'aurai un pb non ? 

Merci beaucoup pour les ressources/tutos/matos que vous me conseillerez !! 😀 

Images jointes :

Capture d'écran 2024-02-18 à 17.46.16.png
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge

Visiteurs non identifiés : 763