Bricoleur du Dimanche

Choisir taraud et filière

Par 11r3vz

avatar - 11r3vz
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/11/2011 à 06h31
03/11/2011 à 06h31
Bonjour, Je vous expose mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai deux tube à raccorder. Il s'agit du canon (enfin son prolongement) de ma carabine de match (air comprimé, rien de bien méchant, je vous rassure ^^). L'ancien proprio l'a coupé, et je veux maintenant raccorder les deux "bout de canon". Je dois donc raccorder mes deux tubes par un manchon. J'ai opté pour un filtage. Tubes à raccorder : Diamêtre externe : 20 Diamètre interne : 15 Soit 2.5mm d'épaisseur Manchon : Diamètre externe : 22 Diamètre interne : 20 Soit 2mm d'épaisseur Le manchon aura son pas de vis en interne et viendra se visser sur la première partie, elle même, ainsi que sa frangine à raccorder, auront un filetage externe. Ainsi je pourrais dévisser l'ensemble et éventuellement mettre un petit silencieux à la place de mon tube raccordé (le silencieux lui même taraudé en interne). Je ne sais pas trop que choisir question taraud et filière, les tailles et modèles... Je pensais, pour les deux du M20. Si vous savez où les commander, bon rapport qualité prix ... ^^ Si vous pouviez m'éclairer là dessus, je vous en serai extreeeemement reconnaissant !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/11/2011 à 06h46
03/11/2011 à 06h46
Bonjour

sans vous dire qu'il s'agit de mission impossible, je dirais que c'est difficilement possible

avez vous les deux morceaux du même canon, car j'ignore si vous le savez, mais le tube a canon est un tube spécial, il porte d'ailleurs ce nom.

mon cousin, travaillait comme hobby à restaurer des armes anciennes (fine mécanique) parfois pour des armuriers ayant pignon sur rue.

en dehors de l'alignement parfait que doivent posséder les deux parties, il y a je ne sais comment cela s'appelle, la rainure à l'intérieur du canon qui doit se prolonger jusqu'à la sortie de celui ci

mais sans doute il n'y en a pas dans un fusil a air comprimé

le silencieux est taraudé à l'achat, si vous voulez faire cela, il vaut mieux d'abord se procurer le silencieux et adapter le reste ensuite au silencieux
de plus il y a de fortes chance qu'il s'agisse d'un pas spécial (anglais je crois)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8354
03/11/2011 à 07h32
03/11/2011 à 07h32
Bonjour,
Je plussoie vigoureusement ! avec Kriske !!
Il ne s'agit pas là d'un simple raccordement entre deux tubes tel qu'on peut le faire avec des tuyaux..!
En supposant que la confection d'un filetage n'affaiblisse pas trop la solidité du canon, il me semble quasi impossible d'aligner parfaitement les deux pièces tant au niveau du parallélisme que du joint sans passer par une rectification interne du canon; sans oublier l'alignement du gidon. Il en va de la précision du tir..! Ca tourne pas rond là-dedans
D'autre part je crois que pour l'armement en général on utilise le "pas d'artillerie" pour les filetages tel que la pièce jointe. Je suppose que tu dispose d'un tour pour ce genre de travail..?!

@+ Clin d\'oeil

Images jointes :


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/11/2011 à 11h19
03/11/2011 à 11h19
Bonjour.
Pour ce qui est des armes ,souvent les canons sont demontable et il est particulierement recommandé de le changer plutôt que de le bricoler ,car même pour une arme à air comprimé le plomb même si est à etranglement ne partira pas droit ,la je parle en connaissance car j'ai des armes et un frére qui les repare mais il est ajusteur tourneur fraiseur {TAF } tout ce fait meticuleusement ,un plomb peut ce loger dans une partie du corps l'oeil etc ,rectifier une arme soit même pas bien Tututut ! mais chacun son choix ,la c'est un ancien collectionneur d'arme à poudre et a air. qui vous le conseil ,mais faite comme bon vous semble.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/11/2011 à 13h53
03/11/2011 à 13h53
bonjour,
là, vous entrez dans la mécanique de précision, on ne bricole plus !
Il faut entrer en ligne de compte : la puissance en joules, l'alignement des rainures, les vibrations à la détente..... bref plein de paramètres non négligeables.
rapprochez vous d'un armurier ou d'un bon soudeur TIG/MIG.
De plus, un modérateur de son pour une arme à air comprimé (ou CO²), bizarre !?
le diamètre de votre tube fait 15 mm de diamètre ? c'est gros comme pruneau !
c'est quoi comme arme : "Desert Eagle 50 ae" ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Boulman14

Visiteurs non identifiés : 95