Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 07/08/2008 à 14h43

Décapage du mur or not décapage du mur

Bonjour

J'ai une cuisine à refaire du sol au plafond....
Les murs d'origine sont peints et en assez mauvais état... (fissures, trous, défauts divers....)

Dois je faire l'enduit de lissage directement ou dois je éliminer tout d'abord toutes traces de peinture...

Par avance merci de votre aide

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 08/08/2008 à 12h30
RE : Décapage du mur or not décapage du mur
personnellement, je l'aurai gratter grossièrement avec un papier de verre epais pour que l'enduit prenne bien... Pour les fissures, le cilycone acrylique est pas mal avant de repeindre....

Moi aussi ma cuisine était en mauvais état (bien pire que la tienne !) et j'en ai profité pour redresser les mur en remettant du placo du rail... Maintenant c'est niquel. En plus j'ai passé mon elecctricité et plomberie derrière...
citer répondre
le 09/08/2008 à 09h37
merci
Merci beaucoup pour la réponse...

De mon coté le placo je ne peux pas car je suis en HLM... Avec la close théorique sur le bail de ne pas percer les murs.....

C'est donc pour cela que j'optais pour la solution de l'enduit de lissage
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 363
keyboard_arrow_up