Bonjour,
J'essaie de decaper une ancienne peinture "lessivable" donc étanche sur des murs en plâtre. Une partie se retire très bien à la spatule. Mais le reste est bien accroché et j'utilise alors du décapant chimique. Mais alors seule la pellicule externe s'enlève ( difficilement) laissant une couche rouge- rose. Et celle là est vraiment coriace. A quoi cela correspondrait-il ?
Pardon pour la qualité de la photo mon téléphone ne rend pas bien les couleurs.
Contre le mur de gauche il y avait une bibliothèque jusqu'à mi hauteur. La peinture derrière présentait beaucoup de tâches d'humidité uniquement derrière l'étagère.
Cette couche rose devient beige quand on la ponce. Elle est très dure. Comment arriver à la retirer sans abîmer le plâtre ?
Merci d'avance et belle journée !
Bonjour,
Je massage toujours sur ces murs. Une grande partie de la peinture est partie facilement. Le reste s'accroche. Le décapant chimique ne ramollit que la fine couche supérieure. En dessous il y a une couche rose ou beige selon les endroits, très dure. J'arrive à en enlever de tour petits bouts avec le grattoir triangulaire.. mais ça laisse des traces dans le plâtre. Et à certains endroits la chaux affleure. Je vais donc devoir faire un ragréage avant peinture. Du coup, est ce que je peux laisser les parties roses que je n'arrive pas à enlever sans creuser le mur et les recouvrir avec le ragréage ?
Je joins une photo. Vous pourrez voir une ou 2 zones où la chaux est visible, et les zones que je n'arrive pas à décaper.
Merci d'avance pour vos conseils.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17