Bonjour, amis bricoleurs.
Je galère à essayer de décaper un radiateur en fonte (ou acier) pour le repeindre. J'avais déjà essayé par le passé, sur un autre radiateur, le décapant + brosse métal, c'est très, très long, et il faut mettre plusieurs fois du produit. J'avais essayé aussi le Karcher, avec ou sans sable, c'est long, et de la rouille finit par apparaitre après quelques temps. Ce coup-ci, j'ai acheté un compresseur et j'ai essayé le sablage. Je ne sais pas si j'ai la bonne buse, le bon sable, ... mais il m'a fallut 2 heures pour nettoyer la face d'1 élément. Le radiateur en compte 16 ! Et il reste l'arrière, avec les reliefs des éléments.
Quelqu'un a-t-il une idée, une astuce, ou une combine (pas chère). Si je continu comme ça, je vais mettre plusieurs mois à le décaper...
Ren51
Bonjour
J'ai décapé des radiateurs plus anciens en fonte à la brosse métal et laiton sur meuleuse + grattage manuel, cela prends du temps pour un décapage pas impeccable à l’intérieur des ailettes .
Le tien est relativement lisse et plat, à tester.
à refaire pour les anciens modèles , je contacterai une entreprise qui le fait par sablage ou par bains de décapant ( ou électrolyse ? ) et souvent assure la peinture.
Certain, pas donné mais quel gain en temps et rendu meilleur.
Bonjour.
Merci Le+Bo pour ta réponse.
J'avais déjà consulté une entreprise par le passé pour les premiers radiateurs que j'ai repeint (et décapé au Karcher). Il me proposait un bain décapant puis une peinture époxy. Il fallait que je groupe quelques radiateurs pour rentabiliser, mais surtout que je lui amène (il y en avait des plus gros, qu'il fallait déplacer à plusieurs). C'était cher. J'ai pas donné suite. Mais c'est sûr que c'est un gain de temps et le résultat doit être meilleur.
Cdlt.
Ren51
bonjour maintenant on ne les trempe plus ,on les sables et le résultat vaut le prix ,pas si énorme que ça d ailleurs
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 65