Bonjour les amis !
En démontant mes radiateurs en fonte pour les faire sabler, j'ai cassé la purge de l'un d'eux en tentant de l'ouvrir...
Que faire quand je récupèrerai mes radiateurs ??
Merci de vos conseils ...
Salut,
Il suffira de dévisser le purgeur existant et le remplacer par un neuf du même diamètre.
Je ne vois pas où est la difficulté..!
Merci de la réponse : j' n'avais vu que des conseils pour percer/refileter ... j'avoue que ça semble plus facile !
Par "dévisser le purgeur" on parle bien de toute la pièce (Vaguement hexagonale sous ses 50 ans de peinture ...) que je mets en rouge sur la photo ?
J'ai vu qu'il existe des "Kit de bouchonnage" pour radiateur : 'est-ce bien cela ? Si oui je n'en ai vu que sur des sites de vente : pas en GSB "magasin" : avec des dimensions du genre "33x42" : comment mesurer ce qu'il me faut ?
Bonjour
Je pense que vous faites fausse route
Enlever toute la peinture, pour arriver jusqu'au métal
Vous allez trouver le purgeur et une petite hexagone du purgeur en laiton vissé sur le bouchon hexagonal en fonte
Vous pourrez dévisser le purgeur uniquement
Salut,
Même avis que "Erge".
Ton purgeur est comme le modèle ci-dessous. A monter de préférence avec filasse et pâte à joint pour pouvoir ajuster la position du gicleur sans risque de fuite. Le téflon ne permet pas le droit à l'erreur (de position).
Gratte le filetage pour que la filasse ne glisse pas au serrage.
Ah ok, effectivement, ça n'en sera que plus simple !!
Je pense effectivement y voir plus clair sitôt que la peinture sera retirée.
Un très grand merci à vous 2 !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 45