Bricoleur du Dimanche

Démoussage toiture ?

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
29/05/2010 à 07h54
29/05/2010 à 07h54
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de produit ou technique pour démoussage toiture car on ma dit que le passage au karcher n'était pas pas trop conseiller...

Quel sont vos technique ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/05/2010 à 09h27
29/05/2010 à 09h27
bonjour

toiture en quoi ?

tuiles mécaniques, tuiles béton, ardoises naturelles ou artificielles, lauzes, tuiles romaines ?

un anti mousse se trouve aisément dans le commerce, suivre la notice technique d'accompagnement

le problème étant d'avoir accès partout au toit.

le karcher s'il est utilisé doit être employé du haut vers le bas pour ne pas provoquer d'infiltrations

la pression risque aussi de faire bouger les tuiles.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
29/05/2010 à 09h48
29/05/2010 à 09h48
Se sont des tuiles béton. Et se n'est pas de l'anti mousse que je veux (je représsise Sourire)
Merci pour cet première réponse.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/05/2010 à 10h16
29/05/2010 à 10h16
Re bonjour

si tu ne veux pas d'antimousse, à part le karcher ou gratter le tout à la palette et la brosse métallique, je ne vois pas grand chose

Le fil de cuivre dénudé au faîte du toit a un certain effet, mais de là à démousser une toiture.

le sulfate de cuivre peut aussi convenir, mais je ne connais pas son action sur des tuiles en béton.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
29/05/2010 à 11h29
29/05/2010 à 11h29
Quand je marque que je veux pas d'antimousse ces au sans propre du mot ces pour l'enlver que je cherche un produit pas pour proteger (antimousse).
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/05/2010 à 11h36
29/05/2010 à 11h36
Bonjour

Dans ce cas je crois que tu interprètes mal le terme anti mousse, dans le cas présent ce n'est pas pour éviter que la mousse s'accroche, c'est pour détruire celle qui s'y trouve.

Faut lire la notice d'une boite d'anti mousse pour s'en convaincre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 62