Bricoleur du Dimanche

dilemne toiture

Par davdz

avatar - davdz
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/08/2010 à 20h27
09/08/2010 à 20h27
Bonjour a tous, Je dois refaire la toiture sur ma maison. Pour l'instant, il y a du shingle fixé sur du contreplaqué (en bon etat). J'ai fait plusieurs devis et selon certains couvreurs, ils faut enlever le contreplaqué et revoliger et selon d'autres, non. Evidemment, le cout est moindre si l'ardoise est fixée sur le contreplaqué. Qu'en pensez vous?? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/08/2010 à 20h44
09/08/2010 à 20h44
Bonjour

il est encore plus difficile de vous donner une réponse sans en savoir plus

les voliges ont quelles mesures ?

quel en est l'écartement ?

dans quel état est le contre plaqué ?

voir mettez des ardoises naturelles, en bitume (singles) ou en asbeste/ciment ?

les singles sont posés directement sur le contre plaqué s'il est en bon état

pour les ardoises il faut latter, la charge est plus lourde et il faut peut être renforcer la structure.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par davdz

avatar - davdz
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/08/2010 à 12h03
10/08/2010 à 12h03
Merci de ta reponse rapide.Le contreplaqué est en bon etat . Le couvreur qui veut garder le contreplaqué mettrai sous l'ardoise un feuillard isolant style airflex. Habitant en bretagne je mettrai de l'ardoise naturelle. D apres ce meme couvreur, la structure serait assez solide pour les ardoises. Le probleme est que un autre couvreur me deconseille le contreplaqué et revoligerai en pin traité des landes... D'ou mes doutes...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/08/2010 à 13h38
10/08/2010 à 13h38
bonjour

le couvreur qui vous conseille le voligeage reste dans le système classique de pose tel que j'ai pu le voir en Bretagne

le solivage inférieur à une grande importance et sans doute le second en profitera pour renforcé l'ensemble

je pense qu'une méthode vaut l'autre, l'un innove, l'autre reste dans la tradition.

reste le cout et la qualité du travail, essayer de voir des toitures faites par les deux artisans, éventuellement poser des questions aux habitants sur leur niveau de satisfaction pour aider à les départager.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par davdz

avatar - davdz
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/08/2010 à 18h07
10/08/2010 à 18h07
Merci Pour le cout des 2 devis le voligeage me couterai environ 3000 euros de plus pour un toit de 130m².
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/08/2010 à 18h57
10/08/2010 à 18h57
Bonjour

dans ces conditions et si on vous offre toutes les garanties de durée de vie de votre contreplaqué, il est peut être raisonnable d'opter pour cette formule

une toiture en ardoise naturelle dure plus d'une vie, encore faut il que la charpente suive.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par davdz

avatar - davdz
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/08/2010 à 20h12
10/08/2010 à 20h12
Merci beaucoup pour ton avis kriske!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45