Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/03/2015 à 22h48

écran sous toiture

Bonsoir,
Je souhaite dans un avenir proche, (quand la neige et la pluie auront cessée) aménagé les combles au 3 étage.
mon souci il n'y a pas d'écran sous toiture, puis isolé entre chevrons avec de la laine de verre sans mettre d'écran.
Tous les étage sont en parquet et j'ai peur des gouttières. Il n'y en a pas pour le moment, ou puis je installer un écran a l'intérieur pour éviter de refaire le toit au complet. Merci
citer répondre
sab

Liste des réponses

le 11/03/2015 à 07h22
écran sous toiture
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer un écran sous toiture sans découvrir entièrement. Car si l'écran est posé intérieurement, il sera impossible de mettre l'isolant entre les chevrons ...
Cordialement
citer répondre
le 23/03/2015 à 14h08
écran sous toiture
Bonjour beatitude65,
Un écran de sous toiture ne peut effectivement se poser qu’en déposant la couverture.
Son utilité est la protection des combles et des bois de charpente contre les infiltrations d’eau accidentelles (pluie chassée par le vent, condensation en sous face de couverture, pénétration de neige poudreuse et vous êtes peut-être concernée ;-)). Il réduit également les phénomènes de risques de soulèvement dus au vent, les courants d’air, la pénétration des poussières, la pénétration des petits animaux. S’il est de nature HPV (Haute Perméabilité à la Vapeur d’eau), la (première) couche d'isolant mise en place pourra se trouver à son contact.
En son absence, il faut laisser une lame d’air de 2cm minimum, permanente et régulière, entre le dessus de l’isolant et la sous face des liteaux de couverture (en tenant compte de la reprise d’épaisseur de l’isolant choisi). Elle doit être ventilée sur toute sa surface de l’égout jusqu’au faîtage.
La neige a cessé pour envisager le début des travaux ? Clin d\'oeil
citer répondre
Marc, conseiller technique Isover
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred , Carminas , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 231
keyboard_arrow_up