Bricoleur du Dimanche

écran sous toiture

avatar - beatitude65
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/03/2015 à 22h48
04/03/2015 à 22h48
Bonsoir, Je souhaite dans un avenir proche, (quand la neige et la pluie auront cessée) aménagé les combles au 3 étage. mon souci il n'y a pas d'écran sous toiture, puis isolé entre chevrons avec de la laine de verre sans mettre d'écran. Tous les étage sont en parquet et j'ai peur des gouttières. Il n'y en a pas pour le moment, ou puis je installer un écran a l'intérieur pour éviter de refaire le toit au complet. Merci

sab
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jp36

avatar - jp36
Bricoleur
Message(s) : 81
11/03/2015 à 07h22
11/03/2015 à 07h22
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer un écran sous toiture sans découvrir entièrement. Car si l'écran est posé intérieurement, il sera impossible de mettre l'isolant entre les chevrons ...
Cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
23/03/2015 à 14h08
23/03/2015 à 14h08
Bonjour beatitude65,
Un écran de sous toiture ne peut effectivement se poser qu’en déposant la couverture.
Son utilité est la protection des combles et des bois de charpente contre les infiltrations d’eau accidentelles (pluie chassée par le vent, condensation en sous face de couverture, pénétration de neige poudreuse et vous êtes peut-être concernée ;-)). Il réduit également les phénomènes de risques de soulèvement dus au vent, les courants d’air, la pénétration des poussières, la pénétration des petits animaux. S’il est de nature HPV (Haute Perméabilité à la Vapeur d’eau), la (première) couche d'isolant mise en place pourra se trouver à son contact.
En son absence, il faut laisser une lame d’air de 2cm minimum, permanente et régulière, entre le dessus de l’isolant et la sous face des liteaux de couverture (en tenant compte de la reprise d’épaisseur de l’isolant choisi). Elle doit être ventilée sur toute sa surface de l’égout jusqu’au faîtage.
La neige a cessé pour envisager le début des travaux ? Clin d\'oeil

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 67