Bricoleur du Dimanche

habillage puit de lumiere

Par boflebeuf

avatar - boflebeuf
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/11/2010 à 08h46
30/11/2010 à 08h46
bonjour je souhaite recouvrir mon puit de lumiere pour ne pas perdre de la chaleur. Je veux donc garder un apport en lumiere et j'ai pensé à une plaque de verre ou de plexi soutenue par un carrée et une traverse en volige. Mon puit mesure 1m45 sur 1m05. J'aimerai avoir vos avis vos conseils et bien sûr que ça me revienne le moins cher possible. Cordialement

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/11/2010 à 10h59
30/11/2010 à 10h59
bonjour : Le verre c'est cher, il faudrait aller voir une entreprise qui fait des vitrines, pour qu'elle vous trouve un morceau de verre dans ce qu'elle démonte et qui est détruit, ça ne coûterait certainement pas cher, peut-être un pourboire.

Il faudrait que les dimensions soient un peu approchantes et vous complèterez par un cadre.

Attention si vous avez des enfants qu'ils n'aient pas l'idée d'y sauter dessus.

il existe aussi du plexi en magasin de bricolage, c'est moins lourd.

Et aussi vous pourriez le faire en plusieurs partie, par exemple en trouvant des morceaux de verre de récup. que ce soit pour le monter ou pour l'enlever ce serait moins lourd en morceaux.

Chez un fenêtrier qui remplace des baies vitrées aussi vous pourriez peut-être trouver.

Vous pouvez essayer provisoirement du moins avec du rideau fin (qui laisse passer le jour (vous pouvez le mettre double) vous le fixez sur deux liteaux en bois de façon à ce que ça fasse la bonne mesure. Ou même vous faites une sorte de cadre à la mesure et des un ou deux liteaux intermédiaire pour que ça ne plombe pas trop et vous fixez le tout, ce serait léger, facilement amovible pour l'été, et ça freinerait bien l'ascention de l'air chaud, vous serez étonné.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/11/2010 à 11h44
30/11/2010 à 11h44
bonjour

telle qu'elle apparait chez moi la photo ne présente rien permettant de vous apportez une aide

désolé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par boflebeuf

avatar - boflebeuf
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/11/2010 à 12h41
30/11/2010 à 12h41
merci des réponses, sinon en cherchant un peu pour trouver moins cher j'avais eu l'idée d'utilisé un pare baignoire verre à un ventaux qui se repli(pour l'été) les dimensions se rapprochant je pense qu'avec un jolie encadrement ça pourrait le faire. Enfin on verra je me creuse toujours la tete pour trouver le plus efficace jolie et moins cher!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
30/11/2010 à 13h08
30/11/2010 à 13h08
Bonjour
Dépense inutile si le puits de lumière est déja en double vitrage st si pas en double vitrage a part une isolation digne de ce non, (laine de verre ou autre) cela ne sert a rien! Le froid ou plutôt la chaleur sortira de la même façon.
le seul truc : puits de lumière en double vitrage!
On ne fait pas un double vitrage isolant en ajoutant un autre au dessus!
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/11/2010 à 13h43
30/11/2010 à 13h43
bonjour : lorsqu'on a par exemple une cage d'escalier, l'air chaud s'y engouffre rapidement et on n'a pas cette chaleur en bas, donc on chauffe plus.

Moi, je trouve au contraite que c'est très utile. Bien sûr le but n'est pas d'arrêter complètement la chaleur, mais de la ralentir grandement, et ça le fait.

Lorsqu'il fait très froid, chez nous on a une cage d'escalier, et au bout il y fait chaud. Alors dans ces périodes, je mets un simple rideau : ancien panneau "tergal plein jour". Je le mets à la verticale, pour fermer le passage de l'escalier.

Et bien, ça change tout, il fait nettement moins chaud en haut.

On le croirait pas, mais c'est la réalité.

Il s'échappe toujours de la chaleur, mais elle n'est pas perdue puisqu'elle reste dans la maison, mais bien ralentir, reste intéressant. Et c'est à peu près le même problème dans le post, si j'ai bien compris.
ou créer un compte pour participer

Par boflebeuf

avatar - boflebeuf
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/11/2010 à 14h09
30/11/2010 à 14h09
je sais pas si j'ai été très clair dans ma demande donc je précise un peu : je cherche donc un moyen de combler un puit de lumiere (ancienne trappe pour escalier entouré d'un garde corps) afin de garder un peu la chaleur vers le bas l'hiver mais qui laisse toujours passé la lumière et pourquoi pas amovible pour l'été. merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64