Bonjour,
J'ai un probleme de lumiere au niveau de mes combles aménagés. Bonn l'artisant qui a fait la réalisation n'était clairement pas une lumière c'est le cas de le dire
La lumière du couloir a marché un temps... puis du jour au lendemain elle s'est arrété de marcher... puis c'est revenu toute seul. Et actuellement il y a plus rien (jai controlé les ampoules)... jusqu'à dans 6mois sans doute.
La lumiere de ma chambre c'est a peu pret pareil mais c'est plus 90% de l'année allumé (le couloir c'est l'inverse). Pour info j'ai ce luminaire à led dans ma chambre :
https://www.amazon.fr/Plafonnier-encastrer-Luminaires-modernes-ultra-minces/dp/B09MH88LZ6
Mais ca c'est pas le vrai probleme ! Car désormais a ma grande surpris, hier alors que j'avais eteins la lumiere avec l'interrupteur.. le luminaire se met a s allumer.Disons que les leds s’instillaient une seconde...(pas d'étincelle mais la led s'allume brievement) puis 5minutes apres encore. j'ai changé de position l'interrupteur et réteinds mais ca na rien changé... De temps en temps les leds du luminaires s'allumées une seconde quelques alors que l'interupteur est en position eteinds.
Du coup, dans le doute j'ai coupé le courant des lumières et j'en suis là.
Je sais pas quoi faire. Si vous avez une idée et si vous savez si il y a un risque (incendie etc..) je suis preneur merci d'avance
Bonjour,
Car désormais a ma grande surpris, hier alors que j'avais eteins la lumiere avec l'interrupteur.. le luminaire se met a s allumer.Disons que les leds s’instillaient une seconde...
Ce phénomène se produit sur ce type de luminaire leds par effet de courant induits (fils du retour lampe qui côtoit un conducteur actif sous tension dans un conduit )
pour éviter cela il faut mettre un CHR3W de chez Yokis sur les bornes d'alim du luminaire .
@+
Ok super merci beaucoup pour ta réponse. Tu confirmes qu'en attendant c'est pas dangereux ? Car du coup j'ai tout coupé et donc ca fait 2 soirs que je suis dans le noir.
Membres en ligne
Membre(s) : fibel50
Visiteurs non identifiés : 202