Bricoleur du Dimanche

isolant mince sous laine de roche

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
15/07/2010 à 11h56
15/07/2010 à 11h56
Bonjour,

Voila une petite question isolation.
Je suis en train de refaire le placage de mon plafond (ce plafond se trouve sous toiture). la hauteur sous plafond etant pas tres haute je ne voudrais pas trop rabaisser mon plafond.

Je me pose actuellement la question de savoir si ca vaut le coup d'ameliorer mon isolation en rajoutant un isolant mince avant de replaquer le BA10.

Actuellement voila comment est constitue l'isolation (en partant du haut vers le bas):
- PST
- 10cm laine de roche
- 4cm de polystyrene extrude
- BA10

Selon vous est-il interessant de rajouter de l'isolant mince entre le polystyrene extrude et le BA10:
- pst
- 1cm laine de roche
- 4cm polystyrene extrude
- ### isolant mince ###
- BA10

Certains me disent que ca ne servirait a rien du fait qu'il se trouverait confine sans lame d'air et donc qu'il n'aurait aucun effet en ete comme en hiver.

On entend beaucoup parler des isolants mince (en bien comme en mal) et du coup je ne sais plus trop quoi penser de ce produit qui etait annonce comme revolutionnaire il y a quelques temps et considere maintenant comme un complement d'isolation par forcement tres efficace.

merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/07/2010 à 12h16
15/07/2010 à 12h16
Bonjour

pour les informations dont nous disposons, les isolants minces ne sont pas considérés comme isolant. Ils n'ont pas de cohéficient R

pour poser la succession d'isolants que vous proposez et compte tenu du résultat final et des complications d'installation,

moi je vous propose de mettre du polyuéthane qui possède tout à la fois de très bonnes propriétés isolantes et insonorisanres

ce ne sera pas beaucoup plus cher que la somme de tous les autres (voir peut être moins cher) et plus simple à poser

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
15/07/2010 à 12h26
15/07/2010 à 12h26
merci pour ta reponse rapide.

En fait je me suis probablement mal exprime, mais toute la partie ci-dessous existe deja.
- pst
- 10cm LDR
- 4cm Polystyrene extrude

Je souhaite garder cette partie existente, car cela serait trop de travaux et de delais de tout changer. Je souhaite juste replaquer un BA10 et je me pose donc la question de si cela apporterai quelquechose de rajouter en meme temps un isolant mince (qui me ferai perdre que 1 ou 2 cm de hauteur sous plafond).
Penses tu que l'isolant mince peut apporter quelquechose en terme d'isolation dans ces conditions?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/07/2010 à 12h50
15/07/2010 à 12h50
Bonjour

tu tombes mal, parce que personnellement j'ai plutôt une bonne expérience des isolants minces.

mais d'un avis général et suivant un article officiel concernant les isolants minces, ceux si sont considérés comme un complément d'isolation mais pas un isolant.

j'ai acheté de l'isolant mince spécial pour camping car, j'ai utilisé les restes pour isoler la toiture d'un batiment qui me sert de cave avec beaucoup de satisfaction

Super isolant pour les plus exigeants, iso extrem 11 composants est la réponse aux conditions les plus extrêmes : températures polaires ou sahariennes.
Le feuilletage de ces 11 composants lui permet de créer une barrière infranchissable au chaud et au froid.
Composition : constitué de 2 films armés réflecteurs entre lesquels sont intercalées 5 mousses cannelées hydrophobes et 4 films pare vapeur.
Le rouleau de 13,30 m x 1,50m soit 20 m² soit 369€


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
15/07/2010 à 17h15
15/07/2010 à 17h15
C'est effectivement ce genre d'isolant dont je parlais (un 11 couches).
Ca a l'air plutot concluant en ce qui te concerne. super.
Je crois que ca vaut le coup que j'y reflechisse encore un peu.
Si d'autres personnes ont utilise de l'isolant mince pose entre un isolant classique et du BA10 ca m'interesse.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 499