Bricoleur du Dimanche

mur defectueux

Par bucheron

Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/12/2010 à 13h11
01/12/2010 à 13h11
bonjours j apelle a l aide au bon bricoleur voila cela fait 5 ans que nous louons et chaque année nous devons refaire les revetements des murs et surtout a la cuisine les 2 premieres année j ai mis de la tapisseries qui se decoller et se decollorer les 2 suivantes , j ai mis du crepit d interieur ( premier prix) mais celui c est effriter ou decoller sachant que je l ai peint actuellemnt j ai posé des bandes de polytirene et remis de la tapisserie par au dessus une heure apres la pose du papier peint , le trois quart du polystirene avec la tapisserie se decolle , j ai blinder en colle lors de la pose du polystirene j ai decider de tous virer et donc voila ma question QUE PUIS JE METTRE SUR CE MAUDIT MUR? car la j en ai Colère merci d avance pour vos conseil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
01/12/2010 à 13h21
01/12/2010 à 13h21
bonjour

il faut procéder par ordre

c'est un mur en quoi

brique recouvert de plâtre
parpaings
blocs en béton cellulaire
placo
panneaux d'agglomérés

quelle préparation avez vous fait sur ce mur

a t'il été lessivé

et enfin tout semble indiquer que ce mur est humide

il semble aussi que vous n'utilisez peut être pas la colle adaptée au polystyrène

des réponses à ces questions permettront de vous répondre plus précisement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par bucheron

Petite nouvelle
01/12/2010 à 13h31
01/12/2010 à 13h31
bonjours oui ce mur est tres humide j ai pris de la colle concut pour ce genre de plystirene nous avons grater l ancien crepit puis lessiver le mur pour enlever l exces de poussiere celui ci est en beton c est un mur mitoyen avec mes voisins apres pour le reste je suis tres novice dans tout ca en esperant avoir donner d avantage d info

Par kriske

Modérateur
01/12/2010 à 14h24
01/12/2010 à 14h24
BONJOUR

si longtemps que votre propriétaire ou vous n'avez pas pris des mesures pour lutter contre l'humidité, il n'y a rien à faire

lessiver avec quoi ?

serait il possible qu'il y ait une fuite chez les voisins ou au niveau de la toiture

est ce que cette pièce est bien ventilée ?

c'est du béton ou des parpaings ?

à la rigueur faire une cloison devant ce mur avec des placos en laissant un peu d'espace

c'est du camouflage, il faut encore que votre proprio soit d'accord.

dans un premier c'est tout ce que je vois à vous conseiller

de toute manière vivre dans une ambiance humide n'est pas bon

c'est quoi exactement ce local, une cuisine avez vous une hotte ?

les autres pièces quels sont les affectations

cela dure tout ce temps et vous n'en avez jamais parlé avec le propriétaire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par bucheron

Petite nouvelle
01/12/2010 à 15h32
01/12/2010 à 15h32
re nous disposeons d une vmc et ce fut dans le temps une ancienne ecurie en faite le mur est faite que de beton l ancien locataire avait mis un enduit decoratif qui cacher les inperfection des murs et quand nous avons mis le crepis nous ne l avons pas enlever c est seulement quand nous avons enlever le crepit que cette enduit est partit avec le soucis c est qu on peut pas mettre ce que l on veut sur les murs ( contrat locatifs ) a la base le polystirene est interdit car tres imflammable mais quand on veut vivre dans un logement agreablement decorer on fait tout pour (desoler de braver les interdits) c est notre cuisine qui est situer entre la salle de sejour et notre chambre bien aerer et bien eclairer ( plein sud) pour remettre des plaque ca va etre galere par rapport au carrelage qui se situe sur le bas du mur ( je sais pas comment on appelle ca ) qui decore discuter avec le proprietaire , nan il ne fera sous pretexte que c est a cause des ancien locataire et que c est a nous de regler ce probleme on a eu le tour quand la vmc a fait un trop pleinn et que de l eau est passer par le toit pour l instant on veut rendre propre le logement et trouver quelque chose pour decorer ce p****** de mur

Par kriske

Modérateur
01/12/2010 à 17h49
01/12/2010 à 17h49
bonjour

ce qui décore le bas du mur est une plinthe

a part cacher la misère du mur par un placo, je ne vois rien a vous proposer.

peut être qu'un de mes collègues vous apportera une solution

j'y réfléchi encore, mais je doute trouver

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36