Bonsoir à tous,
Mon plombier a terminé cette semaine son intervention dans notre maison (pose des sanitaires, installation des nourrices d'eau, mise en eau) et j'ai eu cet aprem les premiers soucis.
Une fuite est apparue au niveau de la nourrice d'eaux pluviales (alimentée auj par l'eau de ville) et il s'avère que le joint caoutchouc 15/21 posé entre la vanne papillon de la ligne et la nourrice était "pourri" => il était fendu sur presque tout le diamètre.
Je suis donc allé acheter des joints (j'ai pris des rouge par contre), j'ai remplacé le joint pourri et, à la remise en eau, c'était étanche sur la ligne. Mais celle du dessus fuyait de la meme manière. Après démontage meme constat, le joint caoutchouc était fendu et je l'ai remplacé.
Bien entendu j'ai appelé mon plombier (il est loin et ne peut venir dans ma maison) et il ne comprend pas. Les joints étaient de qualité (acheté chez aubade malrieu) et il les avait utilisé normalement.
Je suis pas sur que quelqu'un ici puisse m'aider mais peut-etre que c'est déjà arrivé à des gens de telles mesaventures avec des joints caoutchoucs. Si le lot entier était pourri, c'est pas cool, je vais devoir tous les changer...
En question alternative, il faut une clé de combien pour dévisser les arrivées d'eau sur les nourrices. J'ai acheté une clé de 24 mais elle est trop petite...
D'avance merci pour vos réponses.