Bricoleur du Dimanche

Nom de ce truc ?

Par roro83

avatar - roro83
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/10/2008 à 09h03
07/10/2008 à 09h03
Bonjour a tous ! J'aurais besoin de votre aide pour trouver comment s'appelle quelque chose... J'habite en appartement; ma salle de bains et mon WC sont deux pieces l'une a cote de l'autre, et dans chacune de ces pieces, en hauteur, il y a une bouche d'aeration qui aspire l'air. A l'entrée de cette bouche, il y a un espèce de cylindre en mousse (qui doit certainement servir de filtre), tout poussiéreux, et qui peut s'enlever pour nettoyage. J'aimerais remplacer ce truc par son équivalent neuf, mais je ne sais pas comment ça s'appelle... Vous pouvez m'aider ? J'ai cherche sur castorama.fr ou leroymerlin.fr au rayon "traitement de l'air", mais je n'ai rien vu qui ressemblait a ce cylindre... Merci !! Roman
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/10/2008 à 23h17
07/10/2008 à 23h17
bonsoir,
il serait interressant que vous fassiez une photo de votre bouche (de ventilation) et de son filtre
Est- ce une VMC branchée sur un tubage avec moteur d'extraction (VMC = Ventilation Motorisée Controlée avec un basculeur pour changer les vitesses I et II)
Regardez sur cette bouche si il n'y a pas de marque inscrite dessus
à vous lire

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/10/2008 à 23h21
07/10/2008 à 23h21
re,
si votre filtre en mousse n'est pas trop abimé, vous pouvez sans trop le secouer (c'est bourré de poussiére et de bactéries pathogénes), le passer sous l'eau chaude et puis le faire tremper une nuit dans une bassine avec de la poudre à lessive, puis vous le rincez bien et l'essorez par pression.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par roro83

avatar - roro83
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/10/2008 à 13h26
08/10/2008 à 13h26
Bonjour ! Merci de vos réponses, je fais une photo ce soir ! La bouche est la même dans les WC et dans la salle de bains, et les 2 bouches sont l'une en face de l'autre (en face, mais séparée par un mur. Roman
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 433