Bricoleur du Dimanche

Où trouver ce type baguette ou moulure ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
16/06/2010 à 11h59
16/06/2010 à 11h59
Bonjour à tous,

Je voudrai mettre une baguette pour le contour d'une porte.
Cette baguette doit à 90° doit faire 2,5 cm sur 3 cm (une taille inhabituelle certes)

En faite, mon plaquiste à doublé ma cloison intérieure où est située ma porte et dont l'épaisseur du champ de la baguette à malheureusement été modifiée...

Merci de me dire où est-ce que je pourrai trouver ce type de baguette, ou me donner peut-être une autre solution ???

Je me suis posé la question de savoir s'il n'était pas judicieux de mettre une baguette traditionnelle sur l'autre pour faire l'épaisseur de la baguette voulue...

Photo en pièce jointe

Par avance merci
Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/06/2010 à 14h11
16/06/2010 à 14h11
bonjour

le plus simple serait de trouver un brocolo dans ton coin qui possède un combiné à bois.

Avec un peu de chance, il possède un fer de toupie qui permet de faire cette moulure.

Autre formule, voir avec un menuisier qui sera normalement capable de répondre à ton attente.

Et puis naturellement faire le tour des GSB

il existe aussi des accessoires à monter sur une défonceuse sur table qui permet de faire des moulures

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
16/06/2010 à 21h40
16/06/2010 à 21h40
Bonsoir,

Merci pour ta réponse,

Nouvelle photo explicative pour mieux comprendre.

https://cjoint.com/?gqvOfr2FIQ

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/07/2010 à 11h17
01/07/2010 à 11h17
a ta place je m'embéterais pas j'achéterais une moulure en GSB en polystyrène par exemple d'une taille assez proche de ce que tu recheche et une fois collé tu refait les retouche avec une calle et du papier a poncer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
15/07/2010 à 20h13
15/07/2010 à 20h13
Salut,

Excuses pour ce retard...
Je ne comprends pas vraiment ce que tu me propose ?

Merci

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/07/2010 à 11h21
16/07/2010 à 11h21
bonjour,

on te propose d'acheter un baguette en mousse rigide qui ressemble à ce que tu recherches.

je t'ai déjà dis, essaye de trouver un bricoleur qui possède une machine à bois avec une lumière dans l'axe de la toupie.

dans ce cas il doit aussi avoir du fer à couteau, il peut te faire un fer pour reproduire ce type de moulure, c'est une question de bon vouloir.

ou essaie chez un menuisier, il a peut être le fer correspondant à ce que que tu cherches.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66