Bonjour,
La chasse d'eau fuit, j'ai donc démonté le vieux joint pour trouver une pièce de rechange dans le magasin de bricolage du coin. Parmi le grand choix de joints, j'ai pris le plus ressemblant. Malheureusement, le nouveau joint, légèrement plus petit, fait fuir encore plus la chasse. On trouverait plus de choix sur l'internet, mais comment peut on savoir si un joint convient sans en essayer un grand nombre ? Si la solution est de changer le mécanisme de chasse, est-il nécessaire d'enlever le réservoir d'eau de la cuvette ?
Merci !
Bonjour,
Le mieux est toujours d'aller chercher la pièce au magasin de bricolage du coin avec l'ancienne pour mieux comparer, par contre la trouver sur internet c'est effectivement moins évident sauf si le mécanisme est une marque précise, connu et réputée.
Pour changer le mécanisme, pas spécialement obligé de déposer le réservoir car ils se clispent tous de la même façon sur l'embase qui est la plus part du temps standard. Par contre les mécanismes sont tous vendu systématiquement avec une embase ce qui fait qu'en principe on remplace tout par la même occasion et cela permet de repartir sur un ensemble neuf notamment sur une embase impeccable totalement dépourvu de dépôt de calcaire ce qui empêche souvent l'étancheité parfaite du fameux joint cloche en question qui repose dessus.
Bonjour,
Merci pour ces explications. Impossible de trouver le bon joint, donc je vais changer le mécanisme, si possible l'ensemble. Si je n'arrive pas à démonter le réservoir, il resterait l'option de changer la partie clipsable, qui contient bien sûr un nouveau joint. Dans ce cas, le nouveau joint serait-il compatible avec l'ancienne embase ? Dans les 2 cas, on ne changerait pas le couvercle du réservoir. Le trou conviendrait-il au poussoir du nouveau mécanisme ? Ci-joint une photo du couvercle. Y'aurait-il une différence de hauteur entre le réservoir et le nouveau mécanisme ?
Ça fait beaucoup de questions. Pour résumer :
- Le joint de la nouvelle partie clipsable serait-il compatible avec l'ancienne embase ?
- Le trou du couvercle conviendrait-il au poussoir du nouveau mécanisme ?
- Pas de souci de hauteur entre le réservoir et le mécanisme ?
Merci !
Ça fait beaucoup de questions.
Oui et pas toujours très cohérentes, y a de beaucoup d'embrouilles ou de confusions mais bon, quand on est profane ...
Cdlt.
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
J'ai visité les 3 magasins de bricolage des 3 chaines les plus connues. Le joint le plus semblable au joint d'origine est toujours celui que j'ai acheté et testé, mais il ne fonctionne pas mieux que le joint d'origine. Les WC sans marque ont certainement plus de 20 ans d'age, ce qui explique la difficulté. J'attache une photo de la partie mobile du mécanisme portant le joint d'origine, et aussi la photo du joint neuf. Il me semble que le défaut principal du joint neuf est que son diamètre intérieur est légèrement trop grand (le "grand trou" est trop grand), donc il est un peu trop lâche quand il est monté sur la partie mobile du mécanisme.
Bonjour,
Trop perdu de temps avec ces histoires de joints introuvables, il faut passer à la vitesse supérieure. Changé le mécanisme y compris l'embase ça ira plus vite et ça coutera toujours moins cher que le passage d'un plombier.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 19