Bricoleur du Dimanche

outils pour trou dans le béton

Par smggellar

Petite nouvelle
Message(s) : 4
24/03/2010 à 08h51
24/03/2010 à 08h51
Bonjour bonjour, voila mon mari et moi souhaiterions fixer un sac de boxe sur notre balcon. nous avons un balcon avec un "toit" en béton ( a prioris ) et on voudrai donc percer dedans pour fixer le sac. le souci est que nous n'avons qu'une perceuse de base donc quel outil il nous faut ? est ce la fameuse perceuse à percusion ? y a t'il une de base qui soit efficace ? également sur nos murs nous aimerions mettre des cadres mais une pointe simple se tord, il faut également une percuse a percu ? merci Roi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sakyka

Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
24/03/2010 à 08h58
24/03/2010 à 08h58
Pour les cadres (s'il ne sont pas trop lourd bien sur) avez vous pensé a deux ou trois point de colle d'un pistolet de colle à chaud.
Qui fonctionne bien et surtout qui fait moins de dégât que des gros trous dans les murs.

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
24/03/2010 à 08h58
24/03/2010 à 08h58
Bonjour, le mieux c'est un perforateur, plus cher que la perceuse à percussion mais perçage très facile. Si ce n'est que pour quelque trous, la perceuse à percussion peut aller.
-@+

Par smggellar

Petite nouvelle
Message(s) : 4
24/03/2010 à 09h39
24/03/2010 à 09h39
on a de la sans clou ni vis, mais bon apres pour enlever... perforateur ? c'est balese comme truc non ? et ça peut aller pour le sac ? merci Adore
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
24/03/2010 à 10h00
24/03/2010 à 10h00
les sac de frappe c'est super lourd.
j'en ai installé un uen fois, j'ai utilisé une perceuse a percution pour percer le béton, puis j'ai fixer dans le trou un insert métallique avec un pas de vis intérieur, l'exterieur était monter forcé dans le béton et coller au scéllement chimique, ensuite j'ai simplement vissé un anneau dans le pas de vis et cochetter dans l'anneau la sac avec un mousqueton.
oublis les collages dans tout les cas les accélération du sac feront scéder le truc.
Contremaître
Message(s) : 314
24/03/2010 à 21h17
24/03/2010 à 21h17
Bonjour - les sacs de boxe sont fixés sur des poutres metalliques parce que le poids et les coups feront céder même du béton. Ca fragilise même des houdis .... Mais il se vend des potences qui sont prévues pour cela.
Cordialement

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 42