Bricoleur du Dimanche

pas bricoleur du tout

avatar - jacky29600
Petit nouveau
Message(s) : 8
11/06/2008 à 10h40
11/06/2008 à 10h40
bonjour a tous comme l'indique mon titre je ne sais pas bricoler du tout , j'espère que vous pourrez me donner des solutions a mes problèmes et si je peux vous aider sur ce que je connais je repondrais . je souhaite faire une terrasse au pignon de ma maison ou donne une porte fenetre, mais je ne sais pas qoi choisir .bois /beton etc...et je n'ai aucune idée de la façon de le faire , on m'a parlé de terrasse en bois de palette ?? celle que j'aimerais faire servirait juste pour prendre le soleil( en bretagne!!!!) au petit déjeuner, et elle ferait 3M x 2 M , merci de me repondre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/06/2008 à 16h25
11/06/2008 à 16h25
bonjour,
faites là en dur, en béton, vous serez tranquille dans le temps, d'un entretien simple aussi !
le bois de palette...Mon Dieu !
vous décaissez sur 20 cm de fond, vous tassez bien, vous épandez 10 cm de cailloux "tout venant", vous tassez là aussi, puis vous coulez un béton avec armature féraille.
Pour bien stabiliser votre dalle, certain vous conseillerons de décaisser sur son tour, sur un volume de 60 à 80 cm de fond et de 20 à 30 cm de large, de ferailler ce volume, de couler un béton dedans, puis de couler votre dalle.
Cela a l'avantage de tenir l'humidité à l'extérieur de la dalle, donc pas de remontée d'eau et protége aussi ainsi du gel.
voilà
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - jacky29600
Petit nouveau
Message(s) : 8
11/06/2008 à 19h47
11/06/2008 à 19h47
merci beaucoup pour ces explications je vais peut etre m y mettre ca a l'air simple comme ca mais ...........
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 61