Bricoleur du Dimanche

Pâte à polir durcie

Par ngee

avatar - ngee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
15/05/2010 à 14h04
15/05/2010 à 14h04
Bonjour à tous, voilà je me lance dans du petit bricolage ( bijoux fantaisie ) et je voudrai utiliser les disques feutre de ma mini perceuse.Mais la pâte à polir est dans un tube et en plus est durcie... Donc ma question est simple : peut on chauffer ( juste pour la faire fondre ) cette pâte pour 1° la sortir du tube et 2° pour pouvoir l'appliquer plus facilement sur les disque en feutre....Merci à tous pour vos réponses.. Je sais qu'en principe cette pâte est en bâton que le passe sur le disque quand il tourne pour l'enduir, mais là c'est avec une mini perceuse et de mini disques...Par contre ,puis-je mettre la même pâte à polir vendue en barre pour les grosses polisseuse ????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/05/2010 à 15h56
17/05/2010 à 15h56
si la patte a polir a durcie a mon avis elle est trop vielle, je doute qu'en la chauffant tu puisse la rattraper.
c'ets pour polir quoi au juste? acier? argent? or? alu?
ce genre de pate exsiste aussi en pot a appliqué sur ta surface et ensuite tu passe le tampon (monté sur la perceuse) dessus.
ou créer un compte pour participer

Par ngee

avatar - ngee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
17/05/2010 à 16h08
17/05/2010 à 16h08
merci pour la réponse, mais disons que c'est un peu général ça peut être des coquillages du petit métal de la corne,nacre au plein de petites choses pour en faire des "breloques "là ce sont des aiguilles d'oursin. Je viens d'acheter une boîte d'accessoires à polir pour mini perceuse Dremel et il y a un tube de pâte mais je ne peux la sortir ni y plonger un disque en feutre qui tourne. C'est pour ça que je pensais sortir cette pâte de son tube et essayer de l'appliquer sur les disques. Je dis qu'elle a durcie, mais en définitif je ne sais pas car je n'en ai jamais utiliser auparavant peut être est elle parfaite mais alors comment l'appliquer...Mais il doit en exister plusieurs espèces je suppose comme pour le papier de verre, il doit y avoir plusieur grains différents, alors comment reconnaître la grosseur du grain de cette pâte?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , le+bo

Visiteurs non identifiés : 173