Bricoleur du Dimanche

peut on polir du beton ?

Par domax

avatar - domax
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/03/2008 à 10h46
26/03/2008 à 10h46
bonjour a tous voilà je vais bientot couler une dalle pour faire un plan de travail dans ma cuisine d'été, mais au lieu de la carreler je voudrais savoir si il est possible de la polir (le beton) et de vitrifier ou cirer? derriere de façon a avoir un aspect type granit brillant merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
26/03/2008 à 19h02
26/03/2008 à 19h02
Bonjour domax et bienvenue sur ce forum.

Je connais un système, le polissage à l'aide d'un hélicoptère que l'on passe sur le béton encore frais après un saupoudrage de ... je ne sais quel produit. Voir les dalles industrielles, zones de stockage.

Il y a certainement d'autres procédés que je ne connais point.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par nicool

avatar - nicool
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/03/2008 à 19h44
29/03/2008 à 19h44
Bonjour, Polir un béton, effectivement par la technique de l'hélicoptère, mais pour des grandes surfaces. Pour un plan de travail, le plus simple serait le technique du béton ciré. Deux procédés alors : - la dalle béton + quelques millimètres d'un mortier à base de quartz (je crois, pas sûr...) - la dalle complète, surfacée à l'hélicoptère (ou autre pour petite surface) en saupoudrant toujrs de quartz, puis le cirage quelques temps après. Je pense que des informations plus "professionelles" sont disponibles sur ce site, ou sur le net. Quelques adresses : Bon courage !
ou créer un compte pour participer

Par domax

avatar - domax
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/03/2008 à 17h05
31/03/2008 à 17h05
merci pour vos réponses mais en allant a casto' j'ai acheté sur les conseils du vendeur un disque abrasif pour béton grain en 36 puis 80 pour surfacer le béton c'est a dire enlever une fine pellicule de façon a fire ressortir les cailloux et les lisser. pour le final il suffit de passer une cire qui 'vitrifie" le béton en l'imperméabilisant et en le protégeant des agressions extérieurs. la cire peut être incolore ou teintée. petite précision ces disques s'adaptent sur des disqueuses en 115 ou 125 mm . on verra le résultats.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
31/03/2008 à 20h05
31/03/2008 à 20h05
Bonjour domax.

Je ne voudrai pas te faire peur mais j'ai l'impression que tu n'auras pas le fini escompté avec une disqueuse, risque de voir des lignes, des vagues etc.., sans compter que tu vas te retrouver dans un nuage de poussières.

A toi de voir, de faire un essai préalable.

Bon boulot et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 228