Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/03/2008 à 10h46

peut on polir du beton ?

bonjour a tous voilà je vais bientot couler une dalle pour faire un plan de travail dans ma cuisine d'été, mais au lieu de la carreler je voudrais savoir si il est possible de la polir (le beton) et de vitrifier ou cirer? derriere de façon a avoir un aspect type granit brillant merci d'avance
citer répondre

Liste des réponses

le 26/03/2008 à 19h02
RE : peut on polir du beton ?
Bonjour domax et bienvenue sur ce forum.

Je connais un système, le polissage à l'aide d'un hélicoptère que l'on passe sur le béton encore frais après un saupoudrage de ... je ne sais quel produit. Voir les dalles industrielles, zones de stockage.

Il y a certainement d'autres procédés que je ne connais point.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 29/03/2008 à 19h44
Béton ciré
Bonjour,

Polir un béton, effectivement par la technique de l'hélicoptère, mais pour des grandes surfaces.

Pour un plan de travail, le plus simple serait le technique du béton ciré.
Deux procédés alors :
- la dalle béton + quelques millimètres d'un mortier à base de quartz (je crois, pas sûr...)
- la dalle complète, surfacée à l'hélicoptère (ou autre pour petite surface) en saupoudrant toujrs de quartz, puis le cirage quelques temps après.

Je pense que des informations plus "professionelles" sont disponibles sur ce site, ou sur le net.

Quelques adresses :
http://www.betoncire.com/renovation.html
http://www.murdeco.com/betoncire.htm

Bon courage !
citer répondre
le 31/03/2008 à 17h05
en definitive....
merci pour vos réponses mais en allant a casto' j'ai acheté sur les conseils du vendeur un disque abrasif pour béton grain en 36 puis 80 pour surfacer le béton c'est a dire enlever une fine pellicule de façon a fire ressortir les cailloux et les lisser. pour le final il suffit de passer une cire qui 'vitrifie" le béton en l'imperméabilisant et en le protégeant des agressions extérieurs. la cire peut être incolore ou teintée. petite précision ces disques s'adaptent sur des disqueuses en 115 ou 125 mm . on verra le résultats.....
citer répondre
le 31/03/2008 à 20h05
RE : peut on polir du beton ?
Bonjour domax.

Je ne voudrai pas te faire peur mais j'ai l'impression que tu n'auras pas le fini escompté avec une disqueuse, risque de voir des lignes, des vagues etc.., sans compter que tu vas te retrouver dans un nuage de poussières.

A toi de voir, de faire un essai préalable.

Bon boulot et A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

Pozidriv , Elvis 30

Visiteurs non identifiés : 125
keyboard_arrow_up