Bricoleur du Dimanche

plan de travail a poser

Par yesmeena

avatar - yesmeena
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
04/11/2009 à 13h10
04/11/2009 à 13h10
bonjour, je suis nouvelle ici et je me debrouille un peu donc j'aimerais avoir des conseils pour poser un plan de travail dans ma cuisine.
a la base je voulais juste poser un meuble mais comme je n'en trouve pas qui soit dans mes prix et qui s'integre avec le reste, j ai decider de mettre a la place un plan. en plus j'en n'ai pas donc c est pas plus mal.
donc il y a l'evier avec meuble en dessous et sur sa droite un espace de 62 cm puis a coté mon lave linge et la gaziniere.
je ne peu pas decaller ces dernier a cause de sortie de gaz et d'eau.
je ne peux pas poser le plan sur l'electro (du moins pas sur la gazinizere) alors je dois le fixer au mur ou alors le poser sur pieds.
comme c est du beton armée, je prefere sur pied mis si il faut percer, je le ferais.
quelle est d'apres vous la meilleure solution?
est ce que je pose un plan de 62 cm sur pied ou fixer au mur?
ou alors est ce que je prolonge le plan jusqu'a dessus le lave linge pour voir un "appui" en dessous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
04/11/2009 à 14h47
04/11/2009 à 14h47
Bonjour,

Ce que je ferais, je mettrais le plan de travail au dessus du lave linge + l'espace de 62 cm. Pour ce faire je fixerais un tasseau contre le mur de la largeur de la machine + 62 cm, et je viendrais visser le plan de travail sur ce tasseau par en dessous. Puis je mettrais un pied pour soutenir l'angle du plan dans l'espace vide.
ou créer un compte pour participer

Par yesmeena

avatar - yesmeena
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
04/11/2009 à 20h08
04/11/2009 à 20h08
oui sauf que j avais oublier de preciser, sur le mur (derriere le lave linge et au niveau de l'evier aussi) il y a un gros tuyau et plens d'autr plus petit, ce qui fait que de ce coté la je peux rien fixer.
cest pour sa qe j'envisageais plus des pied et poser sur la machine a laver pour avoir plus d'appui.
je sais pa si c est assez clair
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 59