Bricoleur du Dimanche

Pose d’isolant : help !

Par tom17

avatar - tom17
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/01/2010 à 18h24
18/01/2010 à 18h24
Bonsoir à tous Je suis nouveau sur ce forum, en effet je viens quémander votre aide car je me met au bricolage Sourire Donc je vous expose ma question : Je ferme mon balcon afin d'y entreposer des plantes et autres (on n'y vivra pas). Les ouvriers terminent le crépis demain, sauf que je n'avais pas pensé a l'isolation. Je me prend donc a la faire moi meme. Aprés quelques recherches, le styrodur me parait le matériau le plus adequat a ce que je recherche ; ce à quoi j'ai plusieurs interrogations : - est ce que je peux visser ces plaques de styrodur directement sur la charpente ? - qu'est ce que je devrais mettre comme joints entre les plaques, et entre les plaques et le mur ? - visuellement ca m'a pas l'air degueulasse (on va pas y vivre donc pas la première des preoccupations), mais suis-je obligé en dessous de mettre du placo classique une fois cet isolant posé ? Merci à tous de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/01/2010 à 20h40
18/01/2010 à 20h40
bonjour : oui vous pouvez visser ces plaques sur la charpente, mais il faut des vis spéciaux car ils ne doivent pas passer à travers.

Les plaques sont bouvetées, on ne met pas de joint, on fait en sorte que ça coince bien en principe.

Rien ne vous oblige à mettre du placo, bien que, en principe, c'est ce qu'on fait. Mais vous devez pouvoir le peindre avec de la peinture acrylique;
ou créer un compte pour participer

Par tom17

avatar - tom17
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/01/2010 à 23h32
18/01/2010 à 23h32
Passer à travers quoi ? la poutre de la charpente ? il n'y a pas de risque je pense, car elles doivent faire bien 20 cm d'epaisseur d'aprés mes recherches, "bouvetées" signifie qu'elle s'encastrent les unes dans les autres, comme du plancher ? Dans ce cas, que dois-je mettre pour faire etanchéité entre les plaque et le mur sur les côtés ? Enfin je ne pensais pas que ça se peignait, ca va me faciliter grandement la tâche. Merci beaucoup de votre aide !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12