Bricoleur du Dimanche

pose de bardeaux bitumeux film sous toiture ?

Par nicos47

Contremaître
Message(s) : 208
14/03/2013 à 14h42
14/03/2013 à 14h42
Bonjour,

Je me suis finalement décidé pour des bardeaux bitumeux , donc je vais litteller puis poser de l'osb (12mm) ma question est :

Est ce que je suis obligé de rajouter en plus un film sous toiture entre mon osb et mes bardeaux bitumée ?
Je pensais que le bardeaux était lui meme étanche en plus c'est juste pour couvrir du bois donc je voudrais ne pas en mettre mais si c'est pour que mes plaques soit pourries dés l'année prochaine c'est pas la peine .

2nde question , j'ai vu que la plupart des personnes ayant posés des bardeaux bitumées poses comme gouttiéres des profilée alu , si je préfére mettre des gouttiéres c'est possibles ou l'eau ne s'évacue pas trés bien sur les bardeaux et la gouttiére ne sert a rien .

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas enlever le film adhésif qu'il ya avait dessous les bardeaux que c'était juste pour l'emballage ? je pensais que c'était ca qui faisait la colle ?

Merci d'avance .

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
15/03/2013 à 07h56
15/03/2013 à 07h56
bonjour

nicos47 a écrit :

Est ce que je suis obligé de rajouter en plus un film sous toiture entre mon osb et mes bardeaux bitumée ?
Je pensais que le bardeaux était lui meme étanche en plus c'est juste pour couvrir du bois donc je voudrais ne pas en mettre mais si c'est pour que mes plaques soit pourries dés l'année prochaine c'est pas la peine .

Pas besoin de film sous toiture mais respecter la pente mini pour ces bardeaux

nicos47 a écrit :

2nde question , j'ai vu que la plupart des personnes ayant posés des bardeaux bitumées poses comme gouttiéres des profilée alu , si je préfére mettre des gouttiéres c'est possibles ou l'eau ne s'évacue pas trés bien sur les bardeaux et la gouttiére ne sert a rien .

Il faut respecter une certaine pente pour l'écoulement des eaux donc les gouttières servent.

nicos47 a écrit :

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas enlever le film adhésif qu'il ya avait dessous les bardeaux que c'était juste pour l'emballage ? je pensais que c'était ca qui faisait la colle ? .

Moi aussi , sinon comment les coller.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20