Bricoleur du Dimanche

Pose de lino dans mes wc

Par Tin0u64

avatar - Tin0u64
Petite nouvelle
Message(s) : 5
04/03/2020 à 13h13
04/03/2020 à 13h13
Bonjour à tous ! J'ai recement eu la lubie de refaire mes toilettes (roses) Donc je change le sol, le WC et le lave main, j'ai déjà peint le plafond. Mon problème réside dans la pose du lino, j'ai un WC qui sort dans le mur, le nouveau wc s'adapte bien au niveau des hauteurs (évacuation et arrivée deau) J'ai prévu de poser un enduit de ragreage avant le lino que je vais pose au double face, puis venir fixer le nouveau wc Ma question existentielle, mon futur WC n'a pas les même empattement de fixation au sol, il faut donc percé à nouveau, avant de faire faire une bêtise a mon chéri je voulai avoir si il est conseillé de préperser l'ancien carrelage avant le ragréage? Et si oui comment garder les trous pdt la pose de l'enduit... ou si on s'en fou que de percer le ragreage Ne craint pas... Deuxième question mon chéri a bien mesure pour le nouveau wc et il me dit que les mesures sont Ok... ma question vaut il mieux finalement poser raccorder et fixer le nouveau wc AVANT de faire le ragreage et lino qui serons posés autour et non plus sous le wc ? Ou si les quelques mm rajoutés lors du ragreage et du lino sont facilement rattrapables lors de la pose ? Et enfin ... est ce que je suis claire dans mes questions ? Merci pour vos réponses:)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3529
04/03/2020 à 18h12
04/03/2020 à 18h12
Bonjour
les avis sont partagés !
Perso je perce et pose après le lino , je trouve cela plus propre et moins de tracas de coupe
Pour le raccordement eau plus évacuation : est ce des flexibles ?
Sinon vous pouvez toujours faire un test à blanc sans coller
cordialement

Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer

Par Tin0u64

avatar - Tin0u64
Petite nouvelle
Message(s) : 5
04/03/2020 à 19h14
04/03/2020 à 19h14
Tout d'abord merci pour la réponse, je vais donc faire le test sans colle comme vous me dites! Pour ce qui est du wc c'est mon conjoint qui est allé le choisir je regarde ce soir si c'est flexible ou pas ^^ Merci bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
04/03/2020 à 19h59
04/03/2020 à 19h59
bonjour, Pour un WC, mieux vaudrait du carrelage au sol avant de poser le WC, du moins si on est sur une dalle béton.

Et si on tient à placer du revêtement PVC, il faut qu'il passe sous les WC et rejointer au silicone autour, pour que de l'eau ne puisse pas aller dessous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3529
04/03/2020 à 21h20
04/03/2020 à 21h20
bricodi a écrit :

bonjour, Pour un WC, mieux vaudrait du carrelage au sol avant de poser le WC, du moins si on est sur une dalle béton.

Et si on tient à placer du revêtement PVC, il faut qu'il passe sous les WC et rejointer au silicone autour, pour que de l'eau ne puisse pas aller dessous.



Oui je n'ai pas précisé, mais effectivement le carrelage , y a pas photo

cordialement

Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer

Par Tin0u64

avatar - Tin0u64
Petite nouvelle
Message(s) : 5
04/03/2020 à 21h58
04/03/2020 à 21h58
En fait j'ai déjà du carrelage au sol (rose très vilain) l'actuel wc (rose aussi) est fixé au carrelage. Je compte réaliser un ragréage avant de poser mon lino (les joints sont profond et le carrelage tres chanfreiné, jai peur que les joints apparaissent sous le lino si je ne fait pas) Si je comprend bien vous me conseillez de laisser le WC fixé au carrelage actuel ? Comment est ce que je pourrai réaliser mon ragréage ? Ou j'ai pas tout compris...
ou créer un compte pour participer

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3529
04/03/2020 à 22h10
04/03/2020 à 22h10
Bonsoir
en fait on préfère généralement du Carrelage en WC et SDB.
Après c'est ton choix en fonction de tes goûts et de tes possibilités
changer le carrelage ce n'est pas toujours simple et rapide même si plus durable
Si lino , ragréage et comme dit plus haut un petit joint silicone autour
Cordialement

Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Tin0u64

avatar - Tin0u64
Petite nouvelle
Message(s) : 5
04/03/2020 à 22h29
04/03/2020 à 22h29
Ok oui en effet je me suis tournée vers le lino pour une question de budget de simplicité et de rapidité, puis c'est le deuxième toilette il n'est que très peu sollicité (principalement la nuit) Ok pour le joint en silicone ! Dernière question après j'arrête avec mes toilettes xD quand on vas devoir percer le sol pour fixer le nouveau WC (Je ne vais pas m'occuper de la pose c'est mon conjoint ) on vas devoir y aller à la perceuse? Le ragréage ne risque pas de fissurer ? Ou c'est prévu pour ? Bonne soirée merci pour toutes ces réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tiafel

Visiteurs non identifiés : 87