Bricoleur du Dimanche

poser du jonc de mer sur plancher

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/02/2009 à 18h42
17/02/2009 à 18h42
Bonjour, voila j'aimerais poser du jonc de mer dans une chambre dont le plancher est un peu abimé, j'aimerais savoir est ce qu'il faut que je mette quelque chose entre le jonc de mer et le plancher? si non très bien! mais si oui quoi? A part faire un ragréage..............car je ne sais pas faire Tire la langue

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
18/02/2009 à 14h31
18/02/2009 à 14h31
Bonjour - le jonc de mer c'est superbe mais attention à l'entretien (une tache ne part que très difficilement) et aux allergies. L'été avec la chaleur l'odeur s'accentue, comme la moquette ça emmagasine les poussières et quand on marche dessus pieds nus, ça picote et chose aussi gênante, ça se décolore au soleil (grande fenêtre au sud). Il faut aussi que la pièce soit très bien chauffée et bien sèche et bien aérée, sinon le jonc réagit en "moisissant". Et pour un rendu correct il faut coller. Prenez des renseignements non pas auprès des vendeurs qui eux ne vous diront pas la vérité mais auprès de gens qui en ont chez eux. Votre plancher est vraiment si mal en point ?
Bonne réflexion
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
18/02/2009 à 17h43
18/02/2009 à 17h43
merci pour votre réponse. tout d'abord y'a t-il une différence entre le jonc de mer et le "coco"?

Je suppose qu'il y a différentes qualité de jonc de mer, qui pique et qui sente plus ou moins...

La chambre est peu éclairé, c'est sous les toits et il y a juste une petite ouverture.

En fichier joint, une photo du plancher, il est pas vraiment mal en point mais il y a quelques endroits ou il y a un peu d'espace entre les planches (1 à 2 cm)....

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 67