Bricoleur du Dimanche

POSER NOUVELLE LAINE DE VERRE

avatar - LESMERLUCHES
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/05/2009 à 16h38
03/05/2009 à 16h38
Bonjour, Ma maison de campagne a au moins 40 ans. Les combles ne sont pas aménageables. De la laine de verre est posée simplement sur le sol. Je souhaite la changer. Comme j'ai 100 m² à changer, je souhaite savoir si je dois OBLIGATOIREMENT enlever l'ancienne laine de verre. Dans les deux cas, (enlever ou laisser l'ancienne) comment dois-je poser la nouvelle ? Côté papier de la nouvelle posée sur l'ancienne ? Remerciements
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/05/2009 à 17h06
03/05/2009 à 17h06
bonjour : Cela ne sert à rien d'enlever l'ancienne. Et si elle était abimée à un ou plusieurs endroits, mieux vaudrait couper le morceau et le remplacer, afin de faire le moins de poussière possible. La laine de verre garde son efficacité.

Pour poser une seconde couche, il faudrait en prendre une qui n'ait pas de papier pare vapeur. Si vous ne trouvez que de la LV avec pare vapeur, il faut, le lacérer avec un cutter de manière très rapprochée, et poser la nouvelle LV avec le papier lacéré, contre l'ancienne LV.

Il est conseillé de mettre un masque au minimum pour se protéger de la poussière qui est irritante, vous pouvez aussi porter des lunettes.
ou créer un compte pour participer
avatar - LESMERLUCHES
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/05/2009 à 21h15
03/05/2009 à 21h15
Merci mille fois pour ces précieux conseils Remerciements Bonne fin de soirée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Caroline88 , castor

Visiteurs non identifiés : 93