Bricoleur du Dimanche

Problème de raccord pour plaque de cuisson

avatar - cacographie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
31/10/2008 à 19h22
31/10/2008 à 19h22
Bonsoir, Je me suis fait avoir en achetant une plaque de cuisson sur internet. Le vendeur m'a assuré qu'elle était montée pour tout type de gaz, dont butane, mais il se révèle qu'elle est prévue pour fonctionner au gaz de ville ... Peut-on changer l'arrivée de gaz et mettre 1 autre raccord ? Que peut-on faire et quelle pièce pourrais-je acheter pour pouvoir l'adapter au gaz bouteille ?? Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et pour vos réponses que j'espère nombreuses ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
01/11/2008 à 09h02
01/11/2008 à 09h02
BONJOUR
LOJIQUEMENT les gicleur sur a remplacer il sont livré avec et une buse gaz bouteille

patrick
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/11/2008 à 09h41
01/11/2008 à 09h41
bonjour,
comme le dit lamenuise, il faut des injecteurs, qui sont normalement donnés avec, et adaptés au gaz en bouteille, butane ou propane.
Si vous ne les avez pas, il ne faut pas vous en servir comme ça avec une bouteille.
Si vous les avez vous aurez un réglage du débit d'air à faire dessus --> voir la notice technique de la plaque.
De plus vous devez avoir une tétine pour brancher votre flexible gaz bouteille, elle est plus petite en diamètre pour recevoir le tuyau qui lui aussi est moins large.
Assurez- vous du filetage, pour l'achat de cette tétine.
Photo jointe : tétine gaz butane propane
cordialement

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - cacographie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/11/2008 à 18h53
01/11/2008 à 18h53
Merci beaucoup pour votre réponse. Où peut-on se procurer cette fameuse tétine ?? Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 79