Bricoleur du Dimanche

Recouvrir des moulage au mur

Par Cladada

avatar - Cladada
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/07/2009 à 15h38
27/07/2009 à 15h38
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et je ne sais pas trop où mettre mon sujet. Donc je me lance, l'ancien propriétaire de la maison à peint les murs mais avec du volume, cela donne des sortes de moulage partout sur les murs, il y a diverses épaisseurs enfin je sais pas si je me fait bien comprendre mais j'aimerais beaucoup pouvoir masquer les sortes de moulage. Seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, j'aimerais que mes murs soit lisses pour les repeindre ensuite. Merci d'avance pour vos conseils. Cladada
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Cladada

avatar - Cladada
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/07/2009 à 15h39
27/07/2009 à 15h39
Recouvrir des moulages au mur, désolé pour cette grossière mais je ne suis pas d'origine française et il m'arrive de faire quelques fautes malgré que je pratique la langue depuis longtemps.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/07/2009 à 15h40
27/07/2009 à 15h40
c'ets de la peinture a effet en gros, certaine de ces printure ont l'ava,ntage d'être décollable comme la tapisserie, essaye dans un endroit caché pour voir si tu arrive a décollé l'enduit, autrement pas le choix, ce sera ponceuse plateau, patience et poussiére.
ou créer un compte pour participer

Par Cladada

avatar - Cladada
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/07/2009 à 15h43
27/07/2009 à 15h43
Non ce n'est pas de ce genre de peinture qu'il y a sur les murs c'est vraiment de l'enduit. Je ne sais pas quelle bétise à fait le proprio mais il n'a pas été très intelligent. Et est ce que ce genre de travaux peut etre effectuer par des personnes non expérimentés en bricolage, ou il faut qu'un proffessionel intervienne ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
27/07/2009 à 16h06
27/07/2009 à 16h06
Pas beaucoup de solutions a priori !

Soit ça se décolle, soit ça se décolle pas !
Si ça se décolle pas il faudra soit tout poncer, soit refaire en enduit plâtre complet (professionnel obligatoire pour un bon niveau de finition) soit refaire un placo par dessus...

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/07/2009 à 13h44
28/07/2009 à 13h44
si ça ne ce décolle pas il faut faire un ponçage complet, c'est long et salissant, ensuite si le ponçage a été bien fait une sous couche puis peinture et c'est bon.
autrement comme le dit "maitrebut" il faut refaire un placage par dessus avec du BA10 coller au MAP par exemple.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , efred

Visiteurs non identifiés : 82