Bonjour,
Je loue un appartement ancien dont les boiseries intérieures (plinthes, volets intérieur en bois...) sont recouvertes de peinture contenant du plomb, dangereux pour les enfants. J'ai deux enfants en bas âge (1 an + 3 ans).
J'aimerais ajouter une couche protectrice sur ces boiseries, sans en modifier couleur (car je suis locataire). Est-ce que le vernis incolore (par exemple Syntilor) est adapté aux boiseries intérieures (plinthes, volets intérieurs en bois)..? Si je passe une couche de vernis sur certaines parties uniquement, est-ce que cela va se voir ?
Merci beaucoup pour votre aide.
bonjour si tu passes du vernis ,oui ça se verra ,car ça change la couleur
la peinture au plomb est toxique si elle est ingurgitée
Bonjour, merci, c’est en lisant le diagnostic attaché au bail que nous nous sommes rendus compte de la présence de plomb. L’état actuel des peintures ne nécessitent pas d’action de sa part (légalement). Mais j’aimerais sécuriser les peintures en ajoutant du vernis, d’où ma question plus haut.
Bonjour,
Donc si légalement il peut laisser tel quel (pas top quand même) , je ne vois pas ce qui interdit de vernir ou repeindre même en changeant de couleur.
Ce qui n'empêche pas, comme actuellement, de gratter et en manger .
Oui exactement ! Utiliser un vernis transparent m’éviterait de TOUT repeindre (les boiseries sont assez grandes) et passer seulement sur les parties abîmées. J’aimerais juste que ça ne se voit pas trop (vu qu’on vit dedans autant que ce ne soit pas trop moche)!
bonjour, Idéalement il faudrait enlever cette peinture au plomb et peindre normalement. Et il faudrait demander au propriétaire de le faire ou de le faire faire, et trouver une solution pour être hébergé pendant la durée.
Certains propriétaires font n'importe quoi de louer avec de la peinture au plomb. La peinture au plomb c'est ancien, ça n'a jamais été repeint ou refait ?
Les volets on s'en fiche un peu, mais à l'intérieur, déjà faites très attention aux enfants qu'ils n'y touchent pas.
A votre place, je demanderais au propriétaire d'enlever cette peinture au plomb et de repeindre les menuiseries concernées.
Merci pour ces conseils mais le propriétaire a refusé. Quelqu’un a-t-il une réponse à ma question initiale ?
Membres en ligne
Membre(s) : Bob35
Visiteurs non identifiés : 166