Bricoleur du Dimanche

revetement plastique

Par jack

avatar - jack
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/10/2007 à 06h43
20/10/2007 à 06h43
bonjour a tous je refais un appart apres demenagement et je m'aperçois que les nfants ont pris le lino de leur chambre pour une feuille de dessin et je voudrai savoir si quelqu'un a une solution pour enlever des marque de feutre ou d'encre sur ce revetement je vous remercie d'avance et vous souhaite a tous une bonne journee
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/10/2007 à 10h12
20/10/2007 à 10h12
Bonjour.
Ça ne part pas à l'eau ? Comme d'habitude :
* premier essai avec de l'huile (de cuisine par exemple).
* second essai au détergent ménager éventuellement ammoniaqué.
* troisième essai à l'alcool à brûler.
* quatrième essai au white spirit.
* cinquième essai ASSEZ RISQUÊ à l'acétone dans un endroit caché.
* sixième essai TRES RISQUÊ au trichloréthylène dans un endroit caché.
ou créer un compte pour participer

Par jack

avatar - jack
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/10/2007 à 06h02
21/10/2007 à 06h02
bonjour merci pour la reponse j'ai deja essayer avec le white spirit sans resultat donc il me reste l'acetone (mais ou en trouve?) et le trichlo que je peut recuper a mon boulot je vais essaye tout ça et je vous tiens au courant merci encore et a+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2007 à 10h46
21/10/2007 à 10h46
Bonjour.
Tu as essayé l'huile ? l'alcool ? mon classement n'est pas par ordre d'efficacité (qui dépend du produit à enlever) mais par ordre d'agressivité.
L'acétone et le trichlo se trouvent en GSB, mais attention : cela dissout certains plastiques. C'est pour cela que l'essai doit être fait dans un coin caché (ou sur une chute du revêtement, si tu en as), car le remède risque d'être pire que le mal. Alors, prudence !
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par olaf06

avatar - olaf06
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/10/2007 à 19h30
21/10/2007 à 19h30
Bonsoir, en général pour enlever du feutre c'est de l'alcool à bruler mais l'acetone et le trichlo vont dans un premiertemps mater l'aspect brillant du lino et dans un deuxieme temp si on insiste retirer le motif mais en général l'alcool a bruler et l'huile de coude pour le feutre cela fonctionne cordialement olaf06
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 73