Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'une scie plongeante. Cependant, je ne vais pas l'utiliser énormément. Je pensais d'abord prendre une Scheppach mais j'hésite à mettre un peu plus pour un modèle d'une marque Pretium ( j'ai repéré la Makita sp6000j .
la différence de prix n'est pas anodine et j'hésite à mettre quasi 400 € ( avec rail ) pour un outil que je risque d'utiliser peu. J'hésite aussi à prendre la Scheppach et être déçu du résultat, je souhaite tout de même pouvoir couper droit et propre.
Avez vous des avis ? d'autres modèles à me proposer ?
merci d'avance.
Salut,
Pourquoi une scie plongeante qui est conçue pour être utilisée dans des cas particuliers où il n'est pas possible d'attaquer la coupe par les bords..?
J’ai actuellement une circulaire en bosch vert à laquelle le rail est pas top. Quitte à évoluer, autant partir vers une plongeante qui permet des découpes plus propre.
effectivement festools est top, mais si déjà j’hésite a mettre dans une makita… 😉
J’ai actuellement une circulaire en bosch vert à laquelle le rail est pas top. Quitte à évoluer, autant partir vers une plongeante qui permet des découpes plus propre.
effectivement festools est top, mais si déjà j’hésite a mettre dans une makita… 😉
Re,
Makita fait de très bonnes scies (d'ailleurs au départ, c''était leur seul produit).
Par exemple : il vaut mieux acheter une scie à onglets Makita, plutôt que Festool,
(Festool comme les autres ont des produits que je ne recommanderai pas)
Mais ce n'est pas le cas de la plongeante.
Bonjour,
Cela m'intéresse aussi.
Tu as quel modèle de scie circulaire Bosch et quel modèle de rail stp ?
Quand tu dis que le rail n'est pas top, tu veux dire quoi stp ?
Merci
Bonjour
Pourquoi une scie plongeante qui est conçue pour être utilisée dans des cas particuliers où il n'est pas possible d'attaquer la coupe par les bords..?
J'ai une plongeante Makita dont je suis entièrement satisfait et il est tout a fait possible d'attaquer par le bord en mettant le guide à dépasser de la longueur de la scie 😀.
j'ai eu une scheppach manque précision et moins pratique.
@+
Bonjour
J'ai une plongeante Makita dont je suis entièrement satisfait et il est tout a fait possible d'attaquer par le bord en mettant le guide à dépasser de la longueur de la scie 😀.
j'ai eu une scheppach manque précision et moins pratique.
@+
Salut Bob,
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'utiliser une scie plongeante comme une scie non-plongeante !! Bien au contraire... C'est bien l'avantage de ce type de scie de pouvoir attaquer un panneau en plein milieu..!
Bonjour,
J'ai une pks55. Le rail est en plastic et pas super précis.
Bon dimanche.
Bonjour submeyer,
Merci de ces précisions.
Bonne journée
Je pense en effet partir sur la makita. Dans mes recherches, j’ai trouvé plusieurs personnes se plaindre de la vis serrant la lame qui était fragile et rendant compliqué le démontage.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 8