Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/02/2009 à 18h10

Sol en béton ciré

Bonjour,

Je regarde la une où il y a un reportage sur le béton ciré. J'ai une question, selon, est-ce que cela ferai bien si je refaisais tout mon sol en béton ciré blanc ou gris clair ? sachant qu'il y aurait un salon/cuisine américaine, un hall et un couloir, salle de bain, wc.

Et selon vous, quel serait le coût si je le fais moi même ? en combien de temps cela peut être fait, j'ai environ 40m² (je ne fais pas les chambres mais tout le reste de l'appart...

J'ai pas tout suivi, je n'ai pas vu le début du reportage donc du coup, j'ai peut être loupé des infos...

J'attends vos réponses,

Merci,

A+

Tibo
citer répondre

Liste des réponses

le 22/02/2009 à 18h47
Mortier auto-lissant de finition décorative Technichoc AL
Bonjour,

Sur un support propre,parfaitement stable,adhérent et de bonne planéité,vous pouvez envisager l'application d'un sol coulé de finition décorative de type Technichoc (référence non exhaustive).
Ce coulis minéral bi-composant est applicable en 4 mm minimum d'épaisseur.
Il est formulé en coloration gris ciment,pré teinté dans la masse ou en blanc pouvant être teinté avec des pigments ou oxydes.
Concernant la mise en œuvre,il est recommandé l'application préalable d'un primaire (de type Tech-imprim) pour deux raisons:
-favoriser l'accroche et la liaison du support et de l'auto-lissant.Application fortement conseillée lorsqu'il s'agit de recouvrement de revêtements anciens.
-sur dalle et chape,afin d'atténuer l'effet de bullage.

Puis protection finale de la surface traitée avec protection hydro-oléofuge:
-Vernicim (aspect brillant)
-Oleocim SB (aspect satiné)

A disposition,
Cordialement.
citer répondre
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
le 24/02/2009 à 15h54
RE : Sol en béton ciré
bonjour
je me greffer a ce sujet pour plusieur question en fait:
ce type de produit peut-il êtres adapté a une salle de bain?
peut il etre posé sur un plancher (plancher sur poutre année 1850)?
quel prix un professionnel prends pour ce genre de travail au m² environ et enfin y a t il a votre connaissance un artisan réalisant ce type de travaux sur le département 69?
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 24/02/2009 à 16h34
bonjour : C'est à la mode le béton ciré, mais est-ce si bien que ça ? N'est-ce pas froid ?? car le béton est un matériaux froid.

Je me souviens dans ma jeunesse où une maison de ferme dans ma famille avait un "cimentage" lisse au sol, ce n'était guère pratique pour l'entretien. Et avec le souvenir que j'en ai, le béton ciré ne me tente guère.
citer répondre
le 24/02/2009 à 18h15
Sols coulé Technichoc AL
bricodi a écrit: :
bonjour : C'est à la mode le béton ciré, mais est-ce si bien que ça ? N'est-ce pas froid ?? car le béton est un matériaux froid.

Bonjour,
Tous les matériaux de masse volumétrique et densité similaire à ce type de coulis:
-calcaire naturel,grès pressé,terre cuite mécanique,carreau ciment...
sont conducteurs en terme de T° quasiment identiques.

Le matériau de finition et habillage définitif ne fait que transmettre la T° du support de pose.
Il en est donc ainsi si le support de pose (dalle ou chape) est froid,non isolé.
Et de fait,les chapes isolées,voire les sols chauffants transmettent leur propre température à cet auto-lissant de finition décorative.

"N'est-ce pas froid ?"
Si toutefois votre interrogation porte sur l'aspect esthétique,sachez que le mortier auto-lissant de type Technichoc est formulé en blanc et peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
Ce qui ne parait pas être le "cimentage" de vos jeunes années,certainement de coloration gris ciment dont vous faites état!
De plus,différents type de protection hydro-oléofuges,permettent d'obtenir soit un effet brillant ou satiné.
Si besoin est,a disposition pour conseils et compléments d'information.
Cordialement.
citer répondre
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
le 24/02/2009 à 22h10
c’est pas très concret
mwoué... pas réellement de concret... pourriez vous nous donner un ordre de prix au m², réalisé par nos soins et réalisé par un professionnel... ? Sinon, moi je suis bien tenté, même si je ne le ferais pas dans l'immédiat...
citer répondre
le 25/02/2009 à 10h05
edit: je viens de trouvé un professionnel dans mon secteur (dep 69) qui réalise du béton ciré, j'attends un devis et je donnerais le pris indicatif ici

pour info le béton ciré d'aprés lui dois être sposé sur une chappe ou carrelage exsistant et ne conviens pas a la confection d'un receveur de douche ou de vasque!
citer répondre
le 02/03/2009 à 11h47
premier devis arrivé:
sol complet en résine effet béton ciré avec création de la douche italienne et bonde pour une surface total de 8m² prix indicatif: 2300€ Triste
citer répondre
le 02/03/2009 à 16h04
Sol en béton ciré
Bonjour,

Bricodi et Gilles Gauthier ont donné des très bonnes explications, hormis qu'il est très délicat de tirer une chape de béton surtout sur une grande surface. Je doute que quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est du béton (je parle en général) soit capable de le faire. Faites attention aux désillusions que vous pourriez avoir : un béton plein de trous et de bosses et qu'il faudrait casser pour refaire un sol correct. Les émissions de la télé ne reflètent absolument pas la réalité. Face à cette mode du béton ciré, je me pose des questions, quel recul a-t'on de ce matériaux ? Comme le soulève Bricodi qu'en est-il de l'entretien ? Quelle est sa durée dans le temps ?
Je trouve que le devis de 2300 € pour 8m2 est un peu salé, mais tout dépend du prix de la douche, un devis doit être détaillé, prix au m2 fourniture mention du prix du carrelage ou du revêtement au m2 en apparté) et pose, prix de la douche, mention du prix de la fourniture et de la pose. Mais tout est relatif, si les robinets sont en or, le prix sera en rapport. Un devis doit aussi mentionner la marque des fournitures, très important à mon avis surtout pour la robineterie.

Amitiés
Marie
citer répondre
le 05/03/2009 à 10h40
le devis de 2300€ inclus la réalisation d'un sol en résine à effet béton ciré ... ça n'a rien a voir avec un vrai chape béton en faite!
ce devis inclus également la réalisation du receveur de douche italienne et l'évacuation ... et c'est tout.
l'avantage de ce produit et surtout la pose sur un parquet sur poutre (ma maison date de 1850 l'étage ne comporte aucune dalle béton) sans nececité de faire une chape et l'étanchéité que le béton n'a pas. La pose ce fait en plusieur couche et donc impose un déplacement a chaque couche de résine.
Autrement dis c'est effectivement hors de prix, j'attends un devis pour du "vrai" béton ciré mais malgrés mes dizaines de demande je dois avouer que les professionels ne ce bouscule pas pour me faire un chiffrage
citer répondre
le 05/03/2009 à 23h05
salut moi j'ai realisé ma salle d'eau entierement en beton ciré
pout la douche qui fait 1mx2.2m une baignoire en beton ciré aussi ainsi q'un lavabot+plan de travail
au total40m² de beton ciré
ca met revenus a 1600 euros (impression,beton ciré,bouche pore et vernis compris)
enfin si c'est bien se produit que tu parle
je te join une photo de la douche pour le resultat
je tiens a dire que c'est mon premier beton ciré^_^

citer répondre
le 06/03/2009 à 11h35
merci pour toute ces infos qui améne plein de questions!
tu l'as fait toi même?
où as tu acheté les produit? ou alors as-tu la marque de ce béton ciré?
le support de ta douche était une chape béton?
depuis combien de temps as tu réalisé c'est salle de bains?
tu n'as pas de probléme d'étanchéité ou de décoloration?
citer répondre
le 06/03/2009 à 12h24
Il est vrai que 1600€, c'est déjà mieux.... En tout cas, je trouve cela pas mal et réussi !
citer répondre
le 06/03/2009 à 13h18
moi j'habite vers marseille et je me sert a simiane
mais tu en trouve partout et c'est pas tres compliqué a faire
pour la realisation j'ai coulé une chape en beton de 5 cm
ce qui m'a permis de placer une bonde encastrable
apres sur le perimetre contre les murs et cloison j'ai mis
une bande de 10cm de haut et 10cm au sol de peinture etenche plus une trame pour l'etancheité tu en trouve e casto ou autre magasin de bricolage
une fois sec tu passe 2 couche d'impression,2 couche de beton ciré la tu laisse secher 48h il faut vraiment attendre48h poncer pour lisser,2 couche de bouche pore,2couche de vernis
et voila .ha poncer legerement entre les 2 couche de vernis
si tu veus faire une cloison comme moi je te conseille de bien casser les angles sortant pour par la suite bien les charger en beton ciré
si tu as du placo au mur tu met aussi de la peinture etanche avec trame sur les joint on est jamais trop prudent
citer répondre
le 11/03/2009 à 10h50
j'ai reçu ce matin un seconds devis d'une autre société pour 8m² de béton ciré ... résultat identique soit 2000€
citer répondre
le 12/03/2009 à 18h56
salut pour se prix la tu peus en acheter des seaux de beton ciré lol.tu peus meme t'entrainer a le faire sur du placo ou autre
tiens je sais pas si tu connait cette video mais elle est tres realiste le seul truc qui precise pas c'est qu'il faut faire des petite dose quand on a pas l'habitude du style un quart de seau voila mais je continu a dire que c'est vraiment simple
je viens de finir ma cuisine si tu veus je mettrai des photos demain.

voila pour la video:https://www.youtube.com/watch?v=iy0sIndSaAg
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

Tazmania

Visiteurs non identifiés : 261
keyboard_arrow_up