Bricoleur du Dimanche

Sol en béton ciré

Par Souri84

avatar - Souri84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
22/02/2009 à 18h10
22/02/2009 à 18h10
Bonjour,

Je regarde la une où il y a un reportage sur le béton ciré. J'ai une question, selon, est-ce que cela ferai bien si je refaisais tout mon sol en béton ciré blanc ou gris clair ? sachant qu'il y aurait un salon/cuisine américaine, un hall et un couloir, salle de bain, wc.

Et selon vous, quel serait le coût si je le fais moi même ? en combien de temps cela peut être fait, j'ai environ 40m² (je ne fais pas les chambres mais tout le reste de l'appart...

J'ai pas tout suivi, je n'ai pas vu le début du reportage donc du coup, j'ai peut être loupé des infos...

J'attends vos réponses,

Merci,

A+

Tibo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
22/02/2009 à 18h47
22/02/2009 à 18h47
Bonjour,

Sur un support propre,parfaitement stable,adhérent et de bonne planéité,vous pouvez envisager l'application d'un sol coulé de finition décorative de type Technichoc (référence non exhaustive).
Ce coulis minéral bi-composant est applicable en 4 mm minimum d'épaisseur.
Il est formulé en coloration gris ciment,pré teinté dans la masse ou en blanc pouvant être teinté avec des pigments ou oxydes.
Concernant la mise en œuvre,il est recommandé l'application préalable d'un primaire (de type Tech-imprim) pour deux raisons:
-favoriser l'accroche et la liaison du support et de l'auto-lissant.Application fortement conseillée lorsqu'il s'agit de recouvrement de revêtements anciens.
-sur dalle et chape,afin d'atténuer l'effet de bullage.

Puis protection finale de la surface traitée avec protection hydro-oléofuge:
-Vernicim (aspect brillant)
-Oleocim SB (aspect satiné)

A disposition,
Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/02/2009 à 15h54
24/02/2009 à 15h54
bonjour
je me greffer a ce sujet pour plusieur question en fait:
ce type de produit peut-il êtres adapté a une salle de bain?
peut il etre posé sur un plancher (plancher sur poutre année 1850)?
quel prix un professionnel prends pour ce genre de travail au m² environ et enfin y a t il a votre connaissance un artisan réalisant ce type de travaux sur le département 69?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/02/2009 à 16h34
24/02/2009 à 16h34
bonjour : C'est à la mode le béton ciré, mais est-ce si bien que ça ? N'est-ce pas froid ?? car le béton est un matériaux froid.

Je me souviens dans ma jeunesse où une maison de ferme dans ma famille avait un "cimentage" lisse au sol, ce n'était guère pratique pour l'entretien. Et avec le souvenir que j'en ai, le béton ciré ne me tente guère.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
24/02/2009 à 18h15
24/02/2009 à 18h15
bricodi a écrit :

bonjour : C'est à la mode le béton ciré, mais est-ce si bien que ça ? N'est-ce pas froid ?? car le béton est un matériaux froid.



Bonjour,
Tous les matériaux de masse volumétrique et densité similaire à ce type de coulis:
-calcaire naturel,grès pressé,terre cuite mécanique,carreau ciment...
sont conducteurs en terme de T° quasiment identiques.

Le matériau de finition et habillage définitif ne fait que transmettre la T° du support de pose.
Il en est donc ainsi si le support de pose (dalle ou chape) est froid,non isolé.
Et de fait,les chapes isolées,voire les sols chauffants transmettent leur propre température à cet auto-lissant de finition décorative.

"N'est-ce pas froid ?"
Si toutefois votre interrogation porte sur l'aspect esthétique,sachez que le mortier auto-lissant de type Technichoc est formulé en blanc et peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
Ce qui ne parait pas être le "cimentage" de vos jeunes années,certainement de coloration gris ciment dont vous faites état!
De plus,différents type de protection hydro-oléofuges,permettent d'obtenir soit un effet brillant ou satiné.
Si besoin est,a disposition pour conseils et compléments d'information.
Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Par Souri84

avatar - Souri84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
24/02/2009 à 22h10
24/02/2009 à 22h10
mwoué... pas réellement de concret... pourriez vous nous donner un ordre de prix au m², réalisé par nos soins et réalisé par un professionnel... ? Sinon, moi je suis bien tenté, même si je ne le ferais pas dans l'immédiat...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/02/2009 à 10h05
25/02/2009 à 10h05
edit: je viens de trouvé un professionnel dans mon secteur (dep 69) qui réalise du béton ciré, j'attends un devis et je donnerais le pris indicatif ici

pour info le béton ciré d'aprés lui dois être sposé sur une chappe ou carrelage exsistant et ne conviens pas a la confection d'un receveur de douche ou de vasque!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/03/2009 à 11h47
02/03/2009 à 11h47
premier devis arrivé:
sol complet en résine effet béton ciré avec création de la douche italienne et bonde pour une surface total de 8m² prix indicatif: 2300€ Triste
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/03/2009 à 16h04
02/03/2009 à 16h04
Bonjour,

Bricodi et Gilles Gauthier ont donné des très bonnes explications, hormis qu'il est très délicat de tirer une chape de béton surtout sur une grande surface. Je doute que quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est du béton (je parle en général) soit capable de le faire. Faites attention aux désillusions que vous pourriez avoir : un béton plein de trous et de bosses et qu'il faudrait casser pour refaire un sol correct. Les émissions de la télé ne reflètent absolument pas la réalité. Face à cette mode du béton ciré, je me pose des questions, quel recul a-t'on de ce matériaux ? Comme le soulève Bricodi qu'en est-il de l'entretien ? Quelle est sa durée dans le temps ?
Je trouve que le devis de 2300 € pour 8m2 est un peu salé, mais tout dépend du prix de la douche, un devis doit être détaillé, prix au m2 fourniture mention du prix du carrelage ou du revêtement au m2 en apparté) et pose, prix de la douche, mention du prix de la fourniture et de la pose. Mais tout est relatif, si les robinets sont en or, le prix sera en rapport. Un devis doit aussi mentionner la marque des fournitures, très important à mon avis surtout pour la robineterie.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/03/2009 à 10h40
05/03/2009 à 10h40
le devis de 2300€ inclus la réalisation d'un sol en résine à effet béton ciré ... ça n'a rien a voir avec un vrai chape béton en faite!
ce devis inclus également la réalisation du receveur de douche italienne et l'évacuation ... et c'est tout.
l'avantage de ce produit et surtout la pose sur un parquet sur poutre (ma maison date de 1850 l'étage ne comporte aucune dalle béton) sans nececité de faire une chape et l'étanchéité que le béton n'a pas. La pose ce fait en plusieur couche et donc impose un déplacement a chaque couche de résine.
Autrement dis c'est effectivement hors de prix, j'attends un devis pour du "vrai" béton ciré mais malgrés mes dizaines de demande je dois avouer que les professionels ne ce bouscule pas pour me faire un chiffrage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par snow

avatar - snow
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/03/2009 à 23h05
05/03/2009 à 23h05
salut moi j'ai realisé ma salle d'eau entierement en beton ciré pout la douche qui fait 1mx2.2m une baignoire en beton ciré aussi ainsi q'un lavabot+plan de travail au total40m² de beton ciré ca met revenus a 1600 euros (impression,beton ciré,bouche pore et vernis compris) enfin si c'est bien se produit que tu parle je te join une photo de la douche pour le resultat je tiens a dire que c'est mon premier beton ciré^_^
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/03/2009 à 11h35
06/03/2009 à 11h35
merci pour toute ces infos qui améne plein de questions!
tu l'as fait toi même?
où as tu acheté les produit? ou alors as-tu la marque de ce béton ciré?
le support de ta douche était une chape béton?
depuis combien de temps as tu réalisé c'est salle de bains?
tu n'as pas de probléme d'étanchéité ou de décoloration?
ou créer un compte pour participer

Par Souri84

avatar - Souri84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
06/03/2009 à 12h24
06/03/2009 à 12h24
Il est vrai que 1600€, c'est déjà mieux.... En tout cas, je trouve cela pas mal et réussi !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par snow

avatar - snow
Petit nouveau
Message(s) : 5
06/03/2009 à 13h18
06/03/2009 à 13h18
moi j'habite vers marseille et je me sert a simiane mais tu en trouve partout et c'est pas tres compliqué a faire pour la realisation j'ai coulé une chape en beton de 5 cm ce qui m'a permis de placer une bonde encastrable apres sur le perimetre contre les murs et cloison j'ai mis une bande de 10cm de haut et 10cm au sol de peinture etenche plus une trame pour l'etancheité tu en trouve e casto ou autre magasin de bricolage une fois sec tu passe 2 couche d'impression,2 couche de beton ciré la tu laisse secher 48h il faut vraiment attendre48h poncer pour lisser,2 couche de bouche pore,2couche de vernis et voila .ha poncer legerement entre les 2 couche de vernis si tu veus faire une cloison comme moi je te conseille de bien casser les angles sortant pour par la suite bien les charger en beton ciré si tu as du placo au mur tu met aussi de la peinture etanche avec trame sur les joint on est jamais trop prudent
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/03/2009 à 10h50
11/03/2009 à 10h50
j'ai reçu ce matin un seconds devis d'une autre société pour 8m² de béton ciré ... résultat identique soit 2000€
ou créer un compte pour participer

Par snow

avatar - snow
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/03/2009 à 18h56
12/03/2009 à 18h56
salut pour se prix la tu peus en acheter des seaux de beton ciré lol.tu peus meme t'entrainer a le faire sur du placo ou autre tiens je sais pas si tu connait cette video mais elle est tres realiste le seul truc qui precise pas c'est qu'il faut faire des petite dose quand on a pas l'habitude du style un quart de seau voila mais je continu a dire que c'est vraiment simple je viens de finir ma cuisine si tu veus je mettrai des photos demain. voila pour la video:https://www.youtube.com/watch?v=iy0sIndSaAg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 97