Bricoleur du Dimanche

Sondage de la semaine.

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
26/10/2019 à 21h21
26/10/2019 à 21h21
bonjour,

Je suis étonné de la formulation du sondage de la semaine :

" - au fuel, j'ai une vieille baraque".......

" - au gaz, maison très récente".........

Mes amis ont une maison de 2011, elle est au fuel car ils étaient un peu à la campagne et tout bien considéré, c'était la meilleure solution. On ne peut pas dire que ce soit "une vieille baraque"

Par contre je connais des personnes âgées qui ont une maison construite il y a près de 60 ans et qui est chauffée au gaz, on ne peut pas dire que c'est une maison récente.

On ne parle pas de pompe à challeur, de poêle ou de chaudière à pellets etc...

On dirait qu'on manipule un peu le cerveau des gens. : fioul = vieille baraque gaz = baraque neuve ou presque.

ça me fait bizarre, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

Il ne faut pas oublier que pour le gaz, il y a un abonnement annuel de 240 euros, rien que ça, alors que le mazout, il n'y a pas d'abonnement mais du stockage, et on peut choisir son fournisseur et choisir le moment où il est moins cher.

Le mazout n'est plus en odeur de sainteté, ça pollue oui, mais tout pollue, le chauffage au bois aussi, le gaz idem.
Le gaz et le pétrôle sont des énergies fossiles, mais souvent on n'a pas trop le choix.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par KRAMER

avatar - KRAMER
Chef de chantier
Message(s) : 631
27/10/2019 à 08h05
27/10/2019 à 08h05
Bonjour

Deux choses ce mélange, quel est le chauffage le mieux adapté à une construction et le cout d' un chauffage par rapport à un autre .

Ce n' est pas l' année qui est en cause c' est l' isolation .

Une maison des année 1800 très bien isolée va consommer moins qu' un pavillon des année 80 avec du polystyrène de 4 cm, et quelle surface, quelle volume de plafond .

J' ai un volume à chauffer de 1797 m3 besoin 48.2 kw je consomme par an 1900 €, maison des années 1865 et j' ai chaud dans toutes les pieces 20° à 21 ° .
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/10/2019 à 08h50
27/10/2019 à 08h50
bonjour, Ce n'est pas le sujet, mais on dirait qu'on est quelque peu manipulé pour qu'on dise : le mazout beurk, pour nous ramener vers le gaz. Or le gaz de ville, avec l'abonnement, il faut une bonne surface pour l'amortir, mieux vaut ne pas avoir un 30 m2. Le gaz propane, n'en parlons pas, il revient aussi cher que du chauffage électrique.

Les pompes à chaleurs n'existent pas ? Le chauffage à pellets non plus.

Il y a des gens qui virent des chaudières à mazout à condensation de 2 ans, perso, j'attendrais, et j'investirais sur une amélioration de l'isolation. Réduire les besoins énergétiques, c'est prioritaire à un changement d'énergie.
ou créer un compte pour participer

Par KRAMER

avatar - KRAMER
Chef de chantier
Message(s) : 631
28/10/2019 à 05h49
28/10/2019 à 05h49
Bonjour

Il faut penser à faire des habitations différentes, plutot que faire des cubes avec des normes à la con .

Elles existent mais interdites dans la plupart des régions .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
28/10/2019 à 07h41
28/10/2019 à 07h41
salut

comme tu dit c'est interdit dans certaine région la Maison que j'ai fait construire en Montagne

la toiture elle a des pans en croupe ( le Maire il les veut comme ça )

il refuse même des trop grande Maison à plein pied j'était obliger de la faire a étage


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par KRAMER

avatar - KRAMER
Chef de chantier
Message(s) : 631
30/10/2019 à 05h29
30/10/2019 à 05h29
Bonjour Les maires nous font bien chier, à part emmerder les gens et faire leur petites histoires en famille ils on oublié pourquoi ils sont là, comme les conseillers . Du moment que l' on parle de leur commune ils sont près à tout .

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54