Bricoleur du Dimanche

Store banne manuel

Par gegecret

avatar - gegecret
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/04/2010 à 12h28
20/04/2010 à 12h28
Bonjour, J'ai un store banne avec un moteur qui doit être grillé, que je n'ai pas essayé de dérouler depuis plus d'un an. Vu le prix d'un moteur correct pour remplacer l'existant, je pense m'orienter éventuellement vers une autre solution qui serait de "manuelliser" le store, c'est à dire, remplacer le moteur par un mécanisme manuel avec manivelle (a l'ancienne). pour avoir des gros bras. Par contre, avant de démonter le tout, je voudrais savoir si c'est une idée envisageable, ou je vais me rendre compte que ce n'est pas possible. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/04/2010 à 12h41
20/04/2010 à 12h41
Bonjour

Où aller vous trouver le mécanisme adapté pour cette transformation, c'est la première chose à rechercher.

Un engrenage à renvoi d'angle adapté peut se faire dans un atelier de mécanique. Le prix ???

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par gegecret

avatar - gegecret
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/04/2010 à 14h12
20/04/2010 à 14h12
Bon, je crois que vous avez en partie répondu à ma problématique. Selon vous, il n'existe pas de mécanisme standard pouvant remplacer le moteur ?
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
20/04/2010 à 17h41
20/04/2010 à 17h41
bonjour,

Des mécanismes standard non, adaptés à la marque de votre banne solaire oui.

Pour un moteur de banne tout dépend de l'étendue de celle-ci

mais un moteur tourne entre 150 et 300 euro je dirais,un mécanisme va couter??? et l'adapter?


Je pense que c'est un mauvais calcul.

Ou récuperer une vieille banne.


Voici un lien pour des moteurs :
http://www.expert-domotique.com/mag/fr/menu.php?id=45961


ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 46