Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans un appartement avec des robinets manuels. Ils possèdent tous un petit boitier connecté répartiteur de frais de chauffage.
Pour éviter une consommation trop importante, je souhaiterai savoir comment régler ces radiateurs. Est-ce qu'il y a un intérêt à régler les robinets en les tournant (à la moitié par exemple) ou est-ce qu'il n'y a que deux positions, fermé et ouvert ?
Je vous remercie !
bonjour ,
a la 1ere occasion remplacer par des rob thermostatique qui vous permettra d avoir une regulation .....
alors ou j entends deja " pas de rob thermo sur des rad fonte du a l inertie ..." sauf qu une regulation est obligatoire depuis ...1974
a+
...Pour éviter une consommation trop importante, je souhaiterai savoir comment régler ces radiateurs. Est-ce qu'il y a un intérêt à régler les robinets en les tournant (à la moitié par exemple) ou est-ce qu'il n'y a que deux positions, fermé et ouvert ?..
Salut,
Plus tu fermes les robinets et moins l'eau chaude circulera dans les radiateurs. C'est à toi de voir jusqu'où il faut fermer chacun de tes radiateurs pour avoir la température de confort dans les pièces à vivre.
Pour rappel, 20°C pour le salon ou salle à manger et 18°C pour les chambres.
Il faudra probablement une saison pour apprécier les économies.
Bonjour,
Est-ce bien un chauffage collectif ? Si oui, il faudra demander à l'entreprise qui entretient le système de vous faire un devis. Ne faites pas ça vous même.
Et en tant que locataire, demandez à votre propriétaire s'il est prêt à participer au remplacement des robinets pour des thermostatiques. Il pourra déduire ces frais de ses revenus pour réduire le montant de ses impôts en conséquence.
Je vous remercie pour votre réponse !
Nous sommes bien en chauffage collectif dans l'immeuble. Je vais me renseigner auprès du syndic si il y a une obligation d'installation de robinets thermostatiques et je verrai par la suite avec le propriétaire.
Bonne soirée.
bonjour, j'ai des gros radiateurs en fonte. Si on ferme le robinet à moitié ou au 3/4, le passage de l'eau est plus petit, mais, on constate que ça chauffe quasiment autant. J'ai un radiateur pas loin de la porte d'entrée et je veux que le couloir chauffe à peine, alors, je ferme complètement, et puis j'ouvre tout à peine pour qu'il y ait juste un petit filet d'eau qui passe.
Je fais autre chose, mais ça ne serait pas compatible avec un chauffage collectif.
Ceci dit, il faut chauffer normalement les pièces de vie, et par exemple, on peut réduire en journée le chauffage des chambres, et le soir on remonte un peu la température.
Mais avec ces appareils de comptage, je ne crois pas que ce soit bien précis, et attention de ne pas se geler et de payer cher malgré tout.
...Si on ferme le robinet à moitié ou au 3/4, le passage de l'eau est plus petit, mais, on constate que ça chauffe quasiment autant...
Salut,
Lorsqu'on réduit la circulation d'eau chaude il est évident que le radiateur va perdre plus rapidement ses calories. Il faut donc commencer par fermer le robinet d'entrée, laisser refroidir le radiateur et tester au coup par coup l'ouverture de ce robinet.
Entre tout ou rien il y a toujours un réglage possible. C'est le principe des robinets thermostatiques.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12