Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en électricité, je viens chercher un peu d'aide pour ne pas mourir de froid cet hiver !
J'ai deux radiateurs électriques qui ne fonctionnent plus (un des deux radiateurs du salon + chambre). Ce sont les seuls de l'appartement qui ne s'allument pas, et ce sont les seuls qui sont branchés "ensemble" je pense (ils sont de part et d'autre de la cloison).
J'ai d'abord essayé d'inverser les deux radiateurs du salon. Le radiateur fonctionne bien s'il est branché ailleurs, et celui qui fonctionnait ailleurs ne s'allume plus à cet endroit. Ce qui me fait penser que ce n'est pas un soucis matériel mais au niveau de l'alimentation électrique.
J'ai également essayé de remplacer le domino initial par des wagos mais ça ne change rien (mon branchement est-il bon ?).
En débranchant le radiateur de la chambre pour ne laisser que celui du salon, rien ne s'allume non plus.
En coupant le disjoncteur du fil pilote pour voir si le problème vient de là, toujours que ces deux radiateurs qui ne s'allument pas.
En regardant au niveau du tableau électrique, je vois qu'il y a un fil blanc dénudé qui se balade. Est ce que ça peut être le problème ? Si oui, où doit se brancher ce fil ? Et si non, comment est ce que je peux trouver le problème ?
Ci-dessous une photo du branchement des radiateurs et du tableau électrique.
Les trois disjoncteurs "radiateurs" correspondent tous à des radiateurs fonctionnels. Mais je ne sais pas pourquoi il y a deux disjoncteurs "chauffe-eau". C'est celui tout à droite qui correspond à mon chauffe eau thermodynamique.
Un grand merci par avance pour votre aide et bon week end !

Bonjour,
Petit element supplémentaire, le différentiel saute de manière très aléatoire, une fois de temps en temps .. j'ai l'impression qu'il ne saute pas si je laisse le disjoncteur du fil pilote baissé..
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci et bonne journée
Bonjour,
la question première est : Y a t'il une tension 230 volts sur cette alim ?
si vous n'avez rien pour tester, utilisez une lampe témoin (douille et bout de fils )
hello,
bon ça date un peu, mais coupe le 2A du pilote pour voir
je ne voit pas de voyant allumé sur le boitier modulaire du calybox
@+
de plus, les sorties fil pilote de la zone 1 auraient du être utilisées toutes les deux pour un délestage optimal
Pourquoi S4 n'est pas utilisé?
Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses et désolé pour le retour tardif !
J'ai acheté un multimètre pour tester l'alimentation.
Il s'avère que le disjoncteur (premier picto radiateur sur la photo) dessert deux alim :
- un radiateur du salon qui fonctionne --> tension entre phase et neutre = 237V
- les deux radiateurs salon + chambre qui ne fonctionnent plus --> tension entre phase et neutre = 184V
Quelle autre mesure est ce que je peux faire pour trouver l'origine du problème ?
Concernant le 2A du pilote, j'avais déjà essayé de le couper, ça ne change rien.
Lorsqu'il est enclenché, le voyant "BUS" est en vert, le S4 et le T/C en rouge et le délestage est éteint.
Pour les questions plus précises je ne saurais pas répondre .. Je ne me sert pas spécialement du calybox.
Merci et bonne soirée !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17